Levée de l'avis d'interdiction d'arrosage

Compte tenu des précipitations de pluie reçues lors des derniers jours, la Ville de Châteauguay lève l’avis d’interdiction d’arrosage en vigueur depuis le 16 juin dernier.

En conséquence, l’utilisation d’un système d’arrosage par des asperseurs amovibles (arroseurs rotatifs employés pour l’irrigation) ou par des tuyaux poreux pour les pelouses, fleurs, jardins et potagers est à nouveau permise dans le respect de la réglementation sur l’arrosage, soit uniquement entre 21 h et minuit, les jours pairs pour les résidences dont l’adresse est paire et les jours impairs pour les résidences dont le numéro civique est impair. L’arrosage manuel, incluant avec un boyau, est aussi permis.

Quant aux systèmes d’arrosage automatique, il est permis d’arroser uniquement entre 2 h et 5 h du matin, le dimanche, le mardi et le jeudi.

Le remplissage des piscines selon l’horaire habituel, soit entre 20 h et 6 h du matin, de même que le lavage des voitures demeurent également permis, en utilisant l’eau de manière responsable.

Bien que l’avis soit levé, la Ville recommande aux citoyens d’utiliser de l’eau en provenance d’un contenant récupérateur d’eau de pluie pour l’arrosage des fleurs et des aménagements paysagers. Ceci s’avère une belle initiative pour économiser l’eau potable et éviter une surutilisation de l’eau à des fins non essentielles.

Enfin, les citoyens désirant installer une nouvelle tourbe sur leur propriété peuvent le faire en demandant la délivrance d’un permis (gratuit) valide pour 10 jours en contactant la Division inspection et permis au 450 698-3260 et en respectant les consignes d’utilisation.

La surveillance se poursuit sur le territoire afin d’assurer le respect des horaires d’arrosage. Les citoyens fautifs peuvent se voir attribuer un constat d’infraction.

Pour découvrir des trucs et astuces pour diminuer la consommation d’eau potable et connaître les plus récentes mises à jour sur les conditions d’arrosage, visitez notre la section alertEAU de notre site web et notre page Facebook

Dernière mise à jour: 2020-08-09 09:35