Passer au contenu

La Ville de Châteauguay maintient sa classification quatre fleurons

La Ville de Châteauguay a réussi cette année à confirmer sa classification quatre fleurons, une distinction qui souligne le travail et la qualité des aménagements paysagers et horticoles du territoire. Cette reconnaissance met également en lumières les efforts de la Ville pour offrir aux citoyens des milieux naturels, des parcs et des endroits tournés vers le développement durable.

En 2019, la ville a fait l’objet d’une évaluation complète portant tant sur les organismes, les industries et les établissements que sur les efforts déployés par les citoyens pour permettre l’obtention de fleurons. Les évaluations, réalisées par la Corporation des Fleurons du Québec, sont décernées pour une période de trois ans et sont assorties d'un rapport d'évaluation professionnelle suggérant des pistes d'amélioration. Ces pistes serviront à ce que les artisans de la Ville de Châteauguay puissent, lors de la prochaine cérémonie, améliorer leur pointage pour mettre la main sur la plus haute distinction possible, soit la certification cinq fleurons.

« Cette reconnaissance démontre bien les efforts déployés par notre équipe en arboriculture pour augmenter le mieux-être des citoyens. Ces derniers, comme nos commerçants, par leur souci de verdissement et d’aménagement de leurs terrains privés, sont également porteurs d’une image positive et agréable de notre ville », d’exprimer le maire Pierre-Paul Routhier.

Plus de 200 élus et représentants municipaux étaient sur place pour recevoir leur attestation officielle, dont les représentants de la Ville de Châteauguay, Vince McManiman, horticulteur et Sylvain Boyer, contremaître aux parcs et à l’horticulture.

 

 

Dernière mise à jour: 2019-12-02 14:41