Samedi 20 octobre: Châteauguay et Mercier accueillent la Grande marche Pierre Lavoie

La Ville de Châteauguay, en partenariat avec la Ville de Mercier, est fière de se joindre aux Grandes marches du défi Pierre Lavoie en tenant la première édition, le samedi 20 octobre prochain, de la Grande marche de Châteauguay et Mercier.

C’est à 11 h, au parc Raymond-Pitre à Mercier, à l’intersection des rues Édouard-Laberge et de Batiscan, que se donnera le départ de la marche. Les participants emprunteront entre autres le boulevard Salaberry et poursuivront leur route jusqu’au parc Joseph-Laberge à Châteauguay, à l’intersection des boulevards Salaberry Nord et Saint-Francis. Un trajet enchanteur au bord de la rivière Châteauguay, au beau milieu de la période automnale avec son spectacle de feuilles multicolores.

Pour faciliter le déplacement des marcheurs, un service de navette sera offert sur les différents sites, tant au parc Joseph-Laberge en matinée qu’au parc Raymond-Pitre en après-midi. Les Châteauguois pourront ainsi stationner leur véhicule au parc Joseph-Laberge, pour ensuite se rendre en transport collectif au lieu de départ de la marche à Mercier. À l’inverse, les Merciérois bénéficieront du service de navette au retour, et pourront, une fois l’événement terminé, rejoindre leur véhicule laissé à proximité du parc Raymond-Pitre.

L’animation débutera dès 10 h au parc Raymond-Pitre. Encouragements, jeux et exercices de réchauffement attendent les marcheurs en préparation au défi, alors que des activités de célébration sont prévues à Châteauguay. Les premiers participants arrivés dans chacun des parcs recevront un cadeau de bienvenue. Une collation sera également offerte à tous les marcheurs.

Pour s’inscrire gratuitement, il suffit se rendre sur le site officiel de l’événement au www.gdplmd.com, puis de cliquer sur bouton « M’inscrire ». Bien que non obligatoire, l’inscription demeure grandement appréciée par les organisateurs. L’activité est ouverte à tous, en particulier aux familles et aux jeunes enfants. Il est fortement suggérer d’apporter de bons souliers de marche, des vêtements confortables adaptés à la température extérieure ainsi qu’une gourde d’eau. Sans oublier la poussette dans le cas des jeunes familles!

Il également possible de s’impliquer à un autre titre que celui de marcheur. Les citoyens intéressés à devenir bénévole pour la Grande marche sont invités à manifester leur intérêt par courriel au bruno.bergevin@ville.chateauguay.qc.ca.

La Grande marche est une initiative conjointe du Grand défi Pierre Lavoie et de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec, visant à créer une culture en santé préventive et amener les gens à adopter de saines habitudes de vie. L’événement en est à sa 3e édition à travers la province, dont une première fois à Châteauguay et Mercier.

Pour plus d’information, visitez le www.gdplmd.com/fr/evenements/la-grande-marche-de-chateauguay-et-mercier-2018-112.

Dernière mise à jour: 2018-10-09 12:04