Samedi 20 octobre: Châteauguay et Mercier accueillent la Grande marche Pierre Lavoie

La Ville de Châteauguay, en partenariat avec la Ville de Mercier, est fière de se joindre aux Grandes marches du défi Pierre Lavoie en tenant la première édition, le samedi 20 octobre, de la Grande marche de Châteauguay et Mercier.

L’animation débutera dès 10 h au parc Raymond-Pitre avec un atelier de maquillage et une séance d'échauffement. Dès 9 h 30, un système de navettes transportera les marcheurs à partir du 27, boul. Saint-Francis (stationnement du Centre 55+) jusqu'à Mercier. Les premiers participants arrivés dans chacun des parcs recevront un cadeau de bienvenue. Une collation sera également offerte à tous les marcheurs.

C’est à 11 h, au parc Raymond-Pitre à Mercier, à l’intersection des rues Édouard-Laberge et de Batiscan, que se donnera le départ de la marche. Les participants emprunteront entre autres le boulevard Salaberry et poursuivront leur route jusqu’au parc Joseph-Laberge à Châteauguay, à l’intersection des boulevards Salaberry Nord et Saint-Francis.

À l'arrivée, il y aura une structure gonflable, des boissons chaudes, une série de kiosques en lien à la promotion des saines habitudes de vie ainsi qu'un chansonnier qui performera à 12 h 30.

Pour assurer la sécurité des marcheurs, le boulevard Salaberry sera fermé aux heures suivantes:

Entre le boul. René-Lévesque et la rue Marc-Laplante

11 h 15 à 11 h 30
Entre le boul. D'Anjou et la rue Lang (en direction du boul. D'Anjou)

11 h 30 à 13 h

Entre les rues Lang et Ashmore

9 h à 14 h

De plus, la circulation sera perturbée au pont Arthur-Laberge entre 11 h 30 et 12 h 30 et à l'intersection des boulevards René-Lévesque et Salaberry Sud entre 11 h 15 et 11 h 45.

Pour s’inscrire gratuitement, il suffit se rendre sur le site officiel de l’événement au www.gdplmd.com, puis de cliquer sur bouton « M’inscrire ». Bien que non obligatoire, l’inscription demeure grandement appréciée par les organisateurs. L’activité est ouverte à tous, en particulier aux familles et aux jeunes enfants. Il est fortement suggérer d’apporter de bons souliers de marche, des vêtements confortables adaptés à la température extérieure ainsi qu’une gourde d’eau. Sans oublier la poussette dans le cas des jeunes familles!

Il également possible de s’impliquer à un autre titre que celui de marcheur. Les citoyens intéressés à devenir bénévole pour la Grande marche sont invités à manifester leur intérêt par courriel au bruno.bergevin@ville.chateauguay.qc.ca.

Pour plus d’information, visitez le www.gdplmd.com/fr/evenements/la-grande-marche-de-chateauguay-et-mercier-2018-112.

Dernière mise à jour: 2018-10-19 13:19