Châteauguay, une histoire de Noël

Samedi 13 décembre de 13 h à 18 h

Centre culturel Vanier / Agora citoyenne / Bibliothèque

Venez vivre la magie de Noël!

Pour une 4e année, nous vous invitons à une journée d’activités familiales à la veille de la période des fêtes. Les petits seront émerveillés et enchantés de rencontrer les personnages classiques des contes de Noël, en plus de découvrir de nombreuses choses sur les fameux lutins!

Ne manquez pas l’arrivée du Père Noël à 13 h!

Le sentier du Père Noël

Sillonnez avec les petits ce sentier animé. Jouez de la musique pour animer des petits pains d’épices, observez les gnômes préparer leurs mauvais coups, rencontrez la vraie fée des étoiles, apprenez à jouer de la cuillère… Votre parcours se terminera sur les genoux du Père Noël! (Photo professionnelle gratuite)

Le village de Dickens

Dans un décor inspiré des Noëls classiques d’autrefois, animé par des chorales et des danseurs traditionnels, ce petit village vous permettra de déguster des produits locaux et goûter à quelques produits de l’érable. Et pourquoi ne pas accompagner le tout d’un bon chocolat chaud, d’un bouillon de poulet ou d’un cidre de pomme épicé? (Note : seulement quelques produits sont gratuits.)

L’atelier des lutins avec M. Craquepoutte de l’émission Toc Toc Toc!

En compagnie des lutins, les enfants pourront bricoler un cadeau, écrire une lettre ou faire un dessin à l’attention du Père Noël. C’est M. Craquepoutte lui-même qui postera les lettres! En plus, il rencontrera ses fans et prendra avec eux des photos souvenirs!

La légende des lutins

Le spectacle « Les lutins sous la loupe » sera présenté toute la journée. Après chaque représentation, ces célèbres lutins qui font des mauvais coups au Québec depuis quelques années n’auront plus de secrets pour vous!

Le tour de carriole animé

Faites un tour de carriole en famille! Attention, plusieurs personnages vous attendent pour vous raconter leurs histoires rocambolesques qui rendront ce tour mémorable. Saurez-vous repérer les lutins sur le site?

L’étang gelé

Le hockey fait partie de nous ! En hommage à notre sport national, un tournoi de « hockey d’antan » se déroulera sous l’Agora citoyenne. Trois (3) mini-terrains seront aménagés et les équipes auront accès à du matériel « vintage ». De la musique et de l’animation assureront l’ambiance d’époque. Les joueurs du tournoi se disputeront un prix qui sera dévoilé sous peu sur la page Facebook de la Ville de Châteauguay. Pour vous inscrire pour et pour consulter les règlements du tournoi, vous n’avez qu’à visiter le https://www.ville.chateauguay.qc.ca/hockey-familial.

Seront aussi de la fête :

• La Société du Musée du Grand Châteauguay vous accueillera pour une prise de photo à l’ancienne et pour démystifier quelques traditions de Noël.
  • L’Association d’Arts visuels du Grand Châteauguay exposera dans la galerie La Seigneurie du Centre culturel et plusieurs artistes seront disponibles pour répondre à vos questions.
  • L’organisme La Rencontre Châteauguoise vous invite à apporter des denrées non périssables, (à leur kiosque), pour venir en aide aux familles dans le besoin pour la période des fêtes.
  • Le Chœur La Bohème, le Quatuor de l’île et le Chœur En Fugue offriront de nombreuses prestations hautes en couleur.
Dernière mise à jour: 2014-12-01 10:35