Passer au contenu

Dimanche 16 décembre: Inauguration du nouvel aménagement du centre écologique Fernand-Seguin

Le maire de Châteauguay, M. Pierre-Paul Routhier, procédera à l’inauguration officielle des nouvelles installations au centre écologique Fernand-Seguin (257, rue Fernand-Seguin), le 16 décembre prochain à 10 h 30, en présence de la ministre déléguée aux Transports et ministre responsable  de  la  Métropole  et  de  la  région  de  Montréal, Mme Chantal Rouleau, de la ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques et députée de Châteauguay, Mme MarieChantal Chassé, et du représentant à la Couronne Sud de la Communauté métropolitaine de Montréal et maire de la Ville de Varennes, M. Martin Damphousse.

L’aménagement de ce site a été rendu possible grâce à un investissement de la Ville de Châteauguay et à l’importante contribution du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation ainsi que de la Communauté métropolitaine de Montréal dans le cadre du programme d’aide financière pour les projets contribuant à la mise en place de la Trame verte et bleue du Grand Montréal.

Ce projet d’envergure entamé en juin 2016 inclut un tout nouveau chalet de services construit selon les normes LEED, un aménagement paysager complet, un chemin d’accès ainsi qu’un stationnement. Il permet donc un accès de qualité aux citoyens et aux touristes qui fréquentent l’endroit et se positionne désormais comme une destination de plein air de grande qualité.

Dernière mise à jour: 2018-12-14 12:56