Passer au contenu

Interdiction d'arrosage: nouvelles restrictions

Suite à une baisse de pression importante sur notre réseau observée depuis le 16 juin, l’utilisation de tout système d’arrosage de pelouse, le lavage de voiture ou de maison ainsi que le remplissage des piscines sont INTERDITS, et ce, jusqu'à nouvel ordre.

Seul l’arrosage restreint (manuel) des jardins et potagers est permis.

Si vous détenez un permis, il est également possible d’arroser, pour une période de 10 jours, une tourbe nouvellement installée si elle a été achetée avant le lundi 16 juin. Par la suite, la réglementation en vigueur s’appliquera.

La Ville a repoussé l’installation d’un régulateur de pression d’eau potable afin de ne pas rajouter aux problèmes d’alimentation en eau potable de la Ville de Mercier. En ce qui concerne l’utilisation du balai de rue et l’arrosage de ses aménagements, la Ville utilise de l’eau brute grâce à une borne-fontaine située à ses installations de production d’eau potable.

La surveillance se poursuit donc sur le territoire afin de s’assurer du respect de l’interdiction d’arrosage. Des inspecteurs, des pompiers et des policiers continuent de sillonner les rues de Châteauguay et, s’ils sont témoins de comportements fautifs, peuvent remettre de sévères amendes aux propriétaires. 

Rappelons qu’en raison de la vague de chaleur qui sévit actuellement, l’eau potable est surutilisée par les résidents. Par conséquent, la Ville incite la population à rationner l’utilisation de l’eau à des fins essentielles.

Pour connaître les développements sur le sujet, visitez régulièrement notre site web de même que notre page Facebook.

Dernière mise à jour: 2020-07-02 15:05