Passer au contenu

La Ville de Châteauguay participe au projet Ma forêt, mon quartier

Lundi, 22 octobre, 2012

C’est avec joie que la Ville de Châteauguay participe au projet Ma forêt, mon quartier, piloté par l’organisme Héritage Saint-Bernard.

Les élèves de quatre classes du 3e cycle de l’école Notre-Dame-de-l’Assomption ont participé à la plantation de 250 arbres indigènes sur un terrain appartenant à la Fondation de la faune du Québec. Le terrain en friche est situé dans un secteur bordé par la rue Roy et le boulevard D’Youville. 

« C’est un grand bonheur pour la Ville de Châteauguay de soutenir un projet de verdissement ayant lieu sur son territoire. En plus d’engendrer des répercussions excessivement positives pour l’environnement et sur notre qualité de vie, l’initiative d’Héritage Saint-Bernard sensibilise les jeunes citoyens de demain quant à l’importance de protéger les ressources naturelles. Nous espérons que ce projet fera boule de neige et que d’autres sites comparables à Châteauguay pourront bénéficier d’un projet de plantation semblable », indique la mairesse de Châteauguay Nathalie Simon.

Ce projet a également été rendu possible grâce au député provincial de Châteauguay, Pierre Moreau, la Fondation de la faune du Québec et la Fondation TD des amis de l’environnement.

Dernière mise à jour: 2012-10-22 13:24

Publication