Passer au contenu

Infolettre

Abonnez-vous!

Collecte des matières organiques

C'est maintenant confirmé, la MRC de Roussillon procédera à la collecte des matières organiques à compter du 30 septembre prochain sur son territoire, qui inclut la Ville de Châteauguay!

 

 

La Ville de Châteauguay est fière d’annoncer la première phase d’implantation de la collecte des matières organiques, concernant les bâtiments d’habitation de 6 unités ou moins. 

Toutes les collectes se tiennent chaque semaine, les mercredis, entre 7h et 19 h. Il est important de mettre le bac en bordure de rue avant le début de la collecte. Les collectes des 25 décembre et du 1er janvier auront lieu les samedis suivants, soit le 28 décembre et le  4 janvier.

Les feuilles mortes peuvent également y être déposées, ou sinon, elles peuvent être mises dans des sacs de papier qui seront déposés en bordure de rue, à côté du bac, en continu. La présence du bac est obligatoire. Il n'y a pas de date de collecte de feuilles, mis à part ces mercredis.

La séance d'information publique tenue à Candiac a été webdiffusée et demeure une excellente source d'information.

La MRC de Roussillon profite de l’occasion pour modifier son service Info-collectes par la mise en place d’un service à la clientèle bonifié. Dès aujourd’hui, les citoyens peuvent communiquer avec l’équipe de gestion des matières résiduelles des façons suivantes :












 

** Veuillez prendre note que la litière et les excréments d’animaux (sans sac) sont dorénavant acceptés dans le bac brun! ***

Pour plus d’information à propos de la collecte et de l’implantation des bacs bruns, visitez le www.roussillon.ca/bacbrun

Dernière mise à jour: 2019-12-16 16:12