Passer au contenu

Sarah F. Maloney : Les Grands-pères

Vendredi, 5 octobre, 2018 (Toute la journée)
Sarah F. Maloney

Sarah F. Maloney vous invite à son exposition présentant : Les Grands-pères, une combinaison d’un travail d’écriture et de photographie issus de ses dernières productions.

S’appropriant la notion de territoire, la géographie, la topographie, les accidents ou exploits rencontrés naturellement, Les grands-pères permet de se pencher sur un facteur naturels : la gélifraction. Ce phénomène est étudié en parallèle avec une analyse des grands-pères, ceux propres à la culture québécoise, non-autochtone et Innue. 

Les Grands-pères a été produite lors d’une résidence de production chez Résidence Nomade Anticosti à l’été 2017. L’œuvre complète comprend 87 portraits de roches fissurées capturés à l’embouchure de la rivière Jupiter, accompagnés d’un texte.

Maloney (1987) est originaire de Port-­Cartier. Elle a complété son Baccalauréat en arts visuels et psychologie à l’université Concordia en 2010 et elle a reçu sa maîtrise de la Glasgow School of Arts en 2014. Son travail présente les connections géopolitiques au travers des industries  Nord-­‐côtières  soient  principalement  celles  du  fer  et  du  bois. Elle a notamment exposé au Canada, à Chypre, en Indonésie ainsi qu’au Royaume-Uni.

Du 5 octobre au 1er novembre

Centre culturel Georges-P.-Vanier (15, boul. Maple, Châteauguay)

Info 450 698-3100

Dernière mise à jour: 2018-06-06 11:58

Événement