Passer au contenu

Châteauguay, une histoire de peur! Vendredi 26 au mercredi 31 octobre 2018

Lundi, 1 octobre, 2018

Châteauguay, le 1er octobre 2018 – Du vendredi 26 au mercredi 31 octobre, Châteauguay célèbre la fête de l’Halloween en présentant plusieurs activités gratuites, tant pour la famille que pour les adultes avertis! 

Vendredi 26 au samedi 27 octobre - Nuit blanche Ciné d’Épouvante

Du vendredi 26 octobre, 20 h au samedi 27 octobre, 8 h, les amateurs de frissons et de sensations fortes sont invités à passer une nuit entière à sursauter devant les meilleurs films d’horreur au Centre culturel Georges-P.-Vanier. De l’animation spéciale et des friandises agrémenteront la projection de six films d’épouvante présentés en version française avec sous-titres anglais. Des prix d’une valeur totale de 600 $ seront tirés parmi les spectateurs, qui doivent être âgés de 13 ans et plus. La liste des films sera disponible sous peu au www.ville.chateauguay.qc.ca/halloween2018.

Vendredi 26 et samedi 27 octobre – L’Agora hantée

L’Agora se transforme pour une période de deux jours en un vieil asile ayant été fermé il y a plus de 50 ans à la suite d’un incident obscur. Des rumeurs laissant croire que des démons ayant terrorisé les patients et les employés à cette époque ont refait surface. Les plus braves oseront-ils aller à leur rencontre? Un parcours terrifiant vous attend. L’activité est offerte les vendredi 26 et samedi 27 octobre, de 19 h 30 à 21 h 30 pour les 13 ans et plus.     

Samedi 27 octobre – Carnaval des petits monstres

Le samedi 27 octobre de midi à 16 h, venez en famille décorer votre citrouille en compagnie de personnages un peu inquiétants, mais surtout amusants! Plus de 100 potirons disponibles et plusieurs prix à gagner! Les enfants auront également l’occasion de se faire maquiller et d’assister au spectacle de marionnettes Mauvais coup, où ils rencontreront un petit homme espiègle qui aime jouer des tours. De plus, une visite guidée permettra aux plus jeunes de voir les décors inquiétants de la maison hantée tout en assistant à des phénomènes étranges, mais surtout plein de folies!

Mercredi 31 octobre en soirée - Concours de maisons hantées

Pour une cinquième année, la Ville de Châteauguay lance aux résidents le défi de rendre leur demeure effrayante le soir de l’Halloween! Vous aimez décorer pour cette fête bien spéciale? Inscrivez-vous pour recevoir la visite du jury le soir du mercredi 31 octobre dans l’une des catégories disponibles, soit le plus beau décor ou la meilleure mise en scène. Les passants désirant visiter les maisons inscrites le soir de l’Halloween sont invités à consulter le site Web de la Ville pour en obtenir la liste. Pour information ou pour inscrire votre maison : www.ville.chateauguay.qc.ca/halloween2018

Dernière mise à jour: 2018-10-02 08:27

Publication