Passer au contenu

Une vision, un engagement: Pratique sur la manipualtion des extincteurs portatifs

Jeudi, 18 octobre, 2018

Châteauguay, le 18 octobre 2018 - Le Service de sécurité incendie de Châteauguay a récemment offert à plus de 40 employés de l’entreprise Terrapure Environnement, chef de file canadien en solutions environnementales et gestion de déchets, située dans le parc industriel de Châteauguay, une formation pratique portant sur l’extinction d’un feu réel à l’aide d’extincteurs portatifs.

Récipiendaire d’une subvention dans le cadre du programme « Fire prevention grant program » de la compagnie d’assurances FM Global, le Service de sécurité incendie a fait l’acquisition de cet équipement de formation en juillet dernier. Depuis, ce sont plus de 100 personnes qui ont été initiées pour éteindre différents types de feu grâce à ce simulateur de flammes vives. 

Désireux de se faire connaître pour ses innovations, sa constante progression ainsi que la qualité des services offerts à la population, le Service de sécurité incendie contribue à l’éducation du public. La présente formation remplit, entre autres, l’engagement de faire adopter des modalités d’intervention propres et de limiter les effets néfastes d’un incendie par le biais de la prévention, tout en maximisant l’effet des actions posées, et ce, dans l’objectif premier d’améliorer la sécurité des citoyens.

Les entreprises intéressées à offrir une formation à leurs employés sont invitées à communiquer avec le Service de sécurité incendie au 450 698-3214.

Dernière mise à jour: 2018-10-18 15:33

Publication