Passer au contenu

Châteauguay franchit une autre étape pour accueillir les Jeux du Québec

Vendredi, 22 février, 2019

Châteauguay, le 22 février 2019 – C’est avec fierté et enthousiasme que la Ville de Châteauguay a obtenu la confirmation qu’elle possédait les services, équipements et infrastructures nécessaires pour accueillir la 57e Finale des Jeux du Québec – Été 2022. Elle figure ainsi parmi les trois milieux finalistes, avec les villes de Drummondville et Rimouski, pour devenir la ville hôtesse des Jeux. 

C’est à la suite du dépôt du dossier technique en janvier dernier et d’une visite technique effectuée par des représentants de SPORTSQUÉBEC que l’organisation a conclu que les plateaux sportifs de Châteauguay répondaient à l’ensemble des critères selon les normes de référence en vigueur. La Ville satisfait ainsi aux cinq éléments suivants : les sites de compétition, d’alimentation, d’hébergement, des cérémonies d’ouverture et de clôture et les lieux accueillant la Centrale administrative.

L’étape qui suit consiste à présenter, en mai prochain, le cahier des partenaires essentiels et du budget préliminaire. « La mobilisation de toute notre communauté est cruciale pour les prochaines étapes du processus de sélection. C’est essentiel pour nous de parvenir à réunir non seulement nos citoyens, nos entreprises et nos associations sportives, mais aussi nos villes voisines et l’ensemble de la communauté, pour qui la tenue des Jeux aura un effet très positif et des retombées significatives. », mentionne M. Pierre-Paul Routhier, maire de Châteauguay. 

Si la Ville de Châteauguay est retenue en tant qu’hôte de la 57e Finale des Jeux du Québec, des investissements majeurs lui seront octroyés pour améliorer ses infrastructures, dont certaines ont un besoin criant d’être mises à niveau.

La Ville de Châteauguay planifie déjà, avec l’aide de citoyens mobilisés, des événements sportifs d’envergure dans les prochains mois, tels qu’un premier triathlon le 26 mai prochain, ce qui aura pour effet d’appuyer la démarche amorcée en mettant de l’avant le dynamisme ainsi que les qualités d’hôte et d’organisatrice de la Ville. Le dossier final de candidature doit quant à lui être remis en novembre, alors que le dévoilement de la ville hôtesse aura lieu un mois plus tard, en décembre 2019.  

D’ici là, la Ville de Châteauguay tient à souhaiter la meilleure des chances à tous les athlètes qui compétitionnent dans l’une des 22 disciplines dans le cadre de la Finale des Jeux d’hiver, qui se tient du 1er au 9 mars prochain, à Québec.

Dernière mise à jour: 2019-02-22 12:38

Publication