Passer au contenu

Jeux du Québec 2022 : Châteauguay en mode « mobilisation »

La Ville de Châteauguay a tenu le vendredi 29 mars dernier une session d'idéation dans le cadre de ses démarches pour l'obtention de la 57e Finale des Jeux du Québec en 2022. 

Pour l'occasion, plusieurs représentants de différentes organisations de Châteauguay et de la région, notamment de la Chambre de commerce du Grand Châteauguay, de la MRC de Roussillon, des Commissions scolaires, de certaines associations sportives et communautaires et même des représentants des municipalités voisines telles que Beauharnois et Kahnawake, se sont réunis au tout nouveau Sportplex pour un remue-méninges d'idées à propos de la vision et des différentes stratégies à mettre en place dans le but de devenir la Ville hôtesse de cet événement de grande envergure, qui accueille à chaque édition près de 3 300 athlètes de partout en province. 

L’étape en cours consiste à présenter, en mai prochain, le cahier des partenaires essentiels et du budget préliminaire. « La mobilisation de toute notre communauté est cruciale pour les prochaines étapes du processus de sélection. C’est essentiel pour nous de parvenir à réunir non seulement nos citoyens, nos entreprises et nos associations sportives, mais aussi nos villes voisines et l’ensemble de la communauté, pour qui la tenue des Jeux aura un effet très positif et des retombées significatives. », mentionne M. Pierre-Paul Routhier, maire de Châteauguay. 

Tous les détails sur les besoins de la Ville en terme de mobilisation seront présentés sur nos différentes plateformes dans les prochains jours, notamment sur notre site web, notre page Facebook et notre fil Twitter

Dernière mise à jour: 2019-04-18 10:24