Soirée d'information le 1er mai : Programme de Capture, Stérilisation, Relâche, Maintien pour chats non domestiqués

Jeudi, 18 avril, 2019

Châteauguay, le 18 avril 2019 – La Ville de Châteauguay, en collaboration avec la SPCA Roussillon, invite les citoyens intéressés à venir assister à une soirée d’information concernant le programme de Capture, Stérilisation, Relâche, Maintien (CSRM) pour chats non domestiqués le mercredi 1er mai prochain à 19 h à l'auditorium de l'école Billings située au 210, rue McLeod à Châteauguay.

Le programme CSRM permet de gérer de façon éthique la surpopulation de chats errants, d’assurer leur bien-être et de favoriser un bon voisinage avec les citoyens. Abandonnés, perdus, issus de parents errants, les chats admissibles au programme sont des chats domestiques retournés à l’état sauvage. Ces chats craignent le contact humain, ne sont pas facilement manipulables et préfèrent vivre dans la nature, généralement en groupes, petits ou grands, que l’on nomme colonies.

En plus d’expliquer le programme CSRM à Châteauguay, incluant les responsabilités des bénévoles qui s’y inscriront, d’autres sujets, tels que la réglementation municipale relative aux chats, seront abordés.

L’entente de la Ville avec SPCA Roussillon prévoit la stérilisation d’un minimum de 50 chats par année, qui deviendront des chats communautaires. Les chats qui sont stérilisés dans le cadre du programme sont des chats sauvages au comportement antisocial, dont la mise en adoption est impossible. Les chats errants au bon comportement et en santé sont pour leur part mis en adoption.

Dernière mise à jour: 2019-04-23 07:52