6 et 7 juillet : Fête du nautisme au Centre nautique

La Ville de Châteauguay vous convie à célébrer la Fête du nautisme au Centre nautique de Châteauguay (540, boul. D'Youville) les samedi 6 et dimanche 7 juillet prochains! Venez découvrir les activités nautiques qui vous sont proposées afin de partager la passion de l'eau avec les gens sur place!

Pour l'occasion, la location d'embarcation sera au tarif de 5 $ par heure, de 11 h à 18 h. Avec plusieurs animations pour les petits comme pour les grands, ce sont deux belles journées qui vous attendent: essais de petits dériveurs, tours de catamaran, course de régates amicales par les jeunes du camp nautique, ateliers d'apprentissage de matelotage, maquillages et bien plus encore!

Un spectacle extérieur gratuit sera ausi présenté le samedi soir, à 17 h. Des hots-dogs seront aussi servis à ceux qui ont un petit creux. Venez ensuite profiter du feu de camp et faire griller les guimauves qui vous seront offertes en famille ou entre amis!

Veuillez prendre note que certaines activités peuvent être annulées ou remises au lendemain selon les conditions météorologiques. L'intersection de la rue Notre-Dame Nord et du boulevard D'Youville sera aussi fermée entre 9 h et 22 h les deux jours de l'événement.

Pour connaître toute la programmation et les heures précises des activités, visitez le www.ville.chateauguay.qc.ca/fete-nautisme-2019.

Étant à sa huitième édition au Québec, la Fête du nautisme vise à démontrer à quel point la pratique de sports nautiques est accessible. Elle vise également à promouvoir et mettre en valeur notre patrimoine maritime, plus particulièrement les richesses exceptionnelles du fleuve Saint-Laurent et ses affluents. En outre, la formule de l’événement prend ses origines en France où la Fête du nautisme a été créée en mai 2000 sous l’impulsion de la Fédération des industries nautiques.

La fête du nautisme, un incontournable de l'été!

Dernière mise à jour: 2019-07-03 17:02