Collecte des matières organiques : Brutus fait son arrivée à Châteauguay!

La Ville de Châteauguay est fière d’annoncer que la distribution par la MRC de Roussillon des bacs bruns débute aujourd’hui, jeudi le 11 juillet, sur le territoire de la Ville.

La première phase d’implantation pour la collecte des matières organiques concerne les bâtiments d’habitation de 6 unités ou moins. La distribution prendra quelques semaines, il est donc inutile pour les citoyens de téléphoner à la MRC pour signaler que le bac n’a pas été distribué encore. De plus, il n’est pas nécessaire d’être présent lors de la distribution. En plus de leur bac brun, les citoyens recevront : un bac de comptoir, un guide pratique et un calendrier des collectes, incluant une publication explicative de la gestion des matières résiduelles pour l’ensemble des collectes.

La première collecte des matières organiques se fera pour les deux secteurs de Châteauguay le mercredi 2 octobre. Afin de bien s’y préparer, du matériel promotionnel numérique sera diffusé dans nos différentes plateformes et du visuel imprimé sera aussi affiché dans les différents bâtiments municipaux ainsi que dans les journaux locaux et régionaux, tout au long de l’été. Venez aussi rencontrer l'équipe verte de la MRC lors de certains événements de la Ville, ils pourront répondre à toutes vos questions à propos de Brutus, votre nouveau compagnon!

Deux séances d’information auront lieu à Châteauguay le jeudi 19 septembre, à 14 h et 19 h 30, à la salle Jean-Pierre-Houde du Centre culturel G.-P.-Vanier (15, boul. Maple).

Pour plus d’information à propos de la collecte et de l’implantation des bacs bruns, visitez le www.roussillon.ca/bacbrun.

Dernière mise à jour: 2019-07-12 08:40