Zone d'intervention spéciale : Châteauguay pourrait être retirée du décret

Lundi, 5 août, 2019

Châteauguay, le 5 août 2019 – La Ville de Châteauguay vient d’être saisie d’un avis émis par le Ministère des Affaires municipales et de l’Habitation concernant un projet d’arrêté ministériel modifiant la réglementation d’aménagement et d’urbanisme de la zone d’intervention spéciale (ZIS) émis le 12 juillet dernier.

Cette modification, qui pourra être approuvée dans les 15 jours suivant l’avis, vise à soustraire des territoires, dont Châteauguay, aux restrictions imposées par cette règlementation.

Considérant que les dernières informations reçues n’ont pas été entérinées encore par le ministère, la Ville de Châteauguay tiendra tout de même la rencontre d’information prévue pour les citoyens visés par le décret ce mercredi 7 août. Chaque propriétaire a d’ailleurs reçu la lettre d’invitation et sera appelé à remplir une déclaration assermentée lors de cette soirée.

Le territoire désigné, en date du 5 août 2019, est disponible au https://www.cehq.gouv.qc.ca/zones-inond/ZIS-20190719/index.html.

Dernière mise à jour: 2019-08-05 18:28