Courriels temporaires mis en place pour joindre nos différents services
COVID-19 : Fermeture de l’accès aux bâtiments municipaux

spectacle suspendu | Neuf

Jeudi, 26 mars, 2020 - 20:00

*** La programmation des spectacles est présentement suspendue jusqu'à nouvel ordre. Les reports ou les annulations seront annoncés prochainement. ***

Texte et mise en scène :
Mani Soleymanlou
Interprétation et collaboration au texte : Henri Chassé, Pierre Lebeau, Marc Messier, Mireille Métellus et Monique Spaziani

Après Un, Deux, Trois, Ils étaient quatre, Cinq à sept et Huit, Mani Soleymanlou nous livre Neuf  avec la collaboration des artistes Henri Chassé, Pierre Lebeau, Marc Messier, Mireille Métellus et Monique Spaziani.

À l’enterrement d’un de leurs amis et collègues, un groupe d’acteurs et d’actrices se souvient, se confie, s’interroge, se tait, s’engueule, s’échappe, dérape. Ils mettent de côté les nombreux personnages de leurs carrières bien remplies et sont invités ici, en tant qu’individus, à se livrer et échanger sur la riche histoire de leur vie. Reprenant son procédé d’écriture en répétition et en pleine complicité avec ses interprètes, l’auteur et metteur en scène Mani Soleymanlou se joue des codes scéniques et dramaturgiques avec humour et intelligence. Quatre ans après le succès de Trois, il remet en question les fondements et les défis de nos identités parallèles et collectives.

(Durée : 1 h 50, sans entracte)

Salle du Pavillon de l’île (480, boul. d'Youville)

44 $ / 42 $ avec Passeport-loisir
120 $ / Forfait 4 pièces