Passer au contenu
Bris d’aqueduc au 95, rue Boivin

Hidden paradise

Samedi, 18 avril, 2020 - 20:00

« Aujourd’hui, quand on attend quarante minutes à -20° un autobus, c’est parce qu’il y a le problème des paradis fiscaux » - Alain Deneault

Le 9 février 2015, l’économiste et philosophe Alain Deneault accordait une entrevue à Marie-France Bazzo à l’antenne de Radio-Canada. Il y expliquait de manière limpide et directe les conséquences de l’évasion fiscale sur la société, autant à l’échelle nationale qu’internationale. Personne ne met en image aussi clairement la corrélation entre l’évasion fiscale supportée par nos institutions politiques et les problèmes concrets ancrés dans notre quotidien qui en découlent.

Alix Dufresne et Marc Béland reprennent le verbatim de l’entrevue afin de nous faire entendre, dans une chorégraphie ludique et profane, en quoi l’évasion fiscale nous affecte intimement au quotidien. À la limite du théâtre documentaire, de la danse et de la fiction journalistique, Hidden Paradise confronte la scène à une réalité brute et ancrée dans le vif d’enjeux actuels. (Durée : 60 min.)


Salle du Pavillon de l’île (480 boul. d'Youville)
25 $ / 23 $ avec Passeport-loisir
120 $ / Forfait 4 pièces

Billets en vente dès le 23 novembre

Dernière mise à jour: 2019-11-08 11:30

Événement

  • Texte de Gabrielle Roy
    Mise en scène de Olivier Kemeid
    Avec Marie-Thérèse Fortin

    « Jeune, j’ai ardemment désiré étudier,...

  • François Lavallée et Achille Grimaud, conteurs.

    Des Apaches, des shérifs, un cheval affectueux, des cadences infernales, des bières et des coups de revolver...

  • Connue pour ses matchs d’improvisations endiablés, la LIPS est en grande forme et vous promet une soirée haute en couleur. Fous rires garantis!

    Salle Jean-Pierre-Houde (15, boul....