Passer au contenu

Bac brun : La collecte aux deux semaines dès décembre

La MRC de Roussillon modifie la fréquence de la collecte du bac brun pour la période hivernale. 

La nouvelle fréquence de la collecte des matières organiques entrera en vigueur au début du mois de décembre. Celle-ci se fera désormais en alternance dans chacun des secteurs, soit Est et Nord-Ouest, ce qui signifie que les citoyens pourront dorénavant bénéficier d’un ramassage de leurs résidus verts aux deux semaines, comme c'est déjà le cas pour la collecte des déchets (bac noir). D'ailleurs, dans chacun des secteurs, le bac brun sera ramassé la même semaine que le bac noir. 

La dernière collecte pour l’ensemble de Châteauguay aura lieu demain, le 27 novembre, après quoi le nouveau cycle entrera en vigueur. 

Le secteur Est sera le premier à être touché par ce changement, alors que la prochaine collecte s’y fera le 4 décembre. Quant au secteur Nord-Ouest, les bacs seront ramassés le mercredi 11 décembre.  

Pour connaître l’horaire des différentes collectes offertes sur le territoire de Châteauguay, les citoyens peuvent se référer aux calendriers fournis sur le site de la MRC de Roussillon.

Pour toutes questions ou commentaires en lien avec l’une ou l’autre des collectes, nous vous invitons à joindre le service info-collectes de la MRC de Roussillon par courriel ou par téléphone au 514 928-5227.

Dernière mise à jour: 2019-11-28 16:02