Avis de restriction d'utilisation d'eau potable

57e Finale des Jeux du Québec – Été 2022 : SPORTSQUÉBEC a rendu sa décision

Lundi, 16 décembre, 2019

Châteauguay, le 16 décembre 2019 – C’est avec regrets que la Ville de Châteauguay a reçu plus tôt cet après-midi la confirmation qu’elle ne sera pas le milieu hôte de la 57e Finale des Jeux du Québec à l’été 2022, SPORTSQUÉBEC ayant rendu sa décision en faveur de Rimouski.

Malgré la déception, la Ville souhaite remercier l’ensemble des citoyens, des municipalités voisines et les nombreux partenaires qui se sont impliqués dans le processus de candidature. Sans toutes ces personnes et organisations, la candidature de Châteauguay n’aurait pas été aussi compétitive et n’aurait pas reçu les félicitations du comité de sélection. De nombreuses initiatives se sont tenues dans les derniers mois, dans une optique de valorisation du milieu, et ces activités n’auraient pas été possibles sans tous ces appuis.

Il va sans dire que la Ville de Châteauguay a la volonté de poursuivre les collaborations amorcées lors du processus de candidature au profit des jeunes sportifs et de projets mobilisateurs.

Une démarche empreinte de retombées positives

Ce long travail des derniers mois a permis de dynamiser les relations et partenariats avec l’ensemble de la communauté par la cohésion entre les différentes directions de la Ville. Nos remerciements vont aux membres du comité de candidature qui représentaient le milieu éducatif, sportif, touristique et d’affaires. Tous les contacts et relations développées avec ces partenaires nous ont permis d’envisager le potentiel de développement sportif à Châteauguay.

La démarche a prouvé la capacité de Châteauguay à être un milieu hôte de choix pour recevoir des événements d’envergure, ainsi que sa volonté accrue de travailler de concert avec les fédérations sportives et des organismes expérimentés.

Toutes nos félicitations au milieu choisi, ainsi qu’à la ville de Drummondille qui était aussi en lice. Nous sommes assurés que la ville de Rimouski permettra aux jeunes sportifs québécois de vivre une expérience exceptionnelle en 2022.

Dernière mise à jour: 2020-04-21 13:48