Huguette Huot honorée par la Ville de Châteauguay

Mercredi, 18 décembre, 2019

Châteauguay, le 18 décembre 2019 – C’est lors de la séance du conseil du lundi 9 décembre dernier que la Ville de Châteauguay a rendu hommage à madame Huguette Huot, grandement impliquée dans la communauté de Châteauguay, par l’attribution de l’odonyme « Place Huguette-Huot ».

Ses deux filles, mesdames Manon et Diane Huot, ainsi qu’une dizaine de membres de sa famille et des amis se sont déplacés pour assister à cet hommage. L’ancien député fédéral de Châteauguay Pierre Moreau, qui l’a bien connue, était aussi présent. Tous ont pu signer le livre d’or de la Ville en sa mémoire.

Cette proposition est venue du conseiller Michel Énault. « J’ai eu la chance d’être guidé par cette grande dame et devenir un citoyen impliqué dans ma ville. Elle avait des qualités qui sont rarement rassemblées dans une seule personne; elle savait mettre les gens en valeur. Elle se faisait toujours un devoir de présenter tout le monde et de créer un lien avec les gens. Les politiciens et les commerçants de la région peuvent la remercier de son apport à l’économie de notre ville. Châteauguay était sa place. Ma Huguette, aujourd’hui, tu auras ta place. », a-t-il énoncé lors d’un discours empreint d’émotions.

Une grande dame

Madame Huot est décédée en 2018. Elle a siégé au sein de nombreux conseils d’administration d’organismes à but non lucratif, dont la Fondation Anna-Laberge, la Rencontre Châteauguoise et la Chambre de commerce du Grand Châteauguay.

Pionnière dans la région, mais aussi dans la province par son engagement politique, bénévole et en affaires, elle a contribué à augmenter l’engagement des femmes et a su faire profiter ceux qui ont travaillé avec elle de sa vision et de sa grandeur d’âme.

La place Huguette-Huot sera située où se trouvait anciennement le 2, boul. Salaberry Nord. Plus de détails sur le développement de ce projet suivront en 2020. Ceux qui désirent voir ou revoir l’extrait de cet hommage peuvent le faire sur notre chaîne Youtube.

Dernière mise à jour: 2019-12-19 08:52