Passer au contenu

Ciné-club : Antigone de Sophie Deraspe | ANNULÉ

Lundi, 20 avril, 2020 - 13:30

*** Afin de lutter contre la propagation de la COVID-19, toutes les projections de films qui devaient être présentées d'ici au 1er mai sont ANNULÉES. **

Amoureux du 7e art, procurez-vous votre abonnement Ciné-club. Ne manquez pas les meilleurs films des répertoires québécois et internationaux, offerts en exclusivité dans notre salle du Centre culturel G.-P.-Vanier (15, boul. Maple)

7 $ / 6 $ avec PL

Abonnement Printemps (20 avril au 25 mai) – 6 films

36 $ Régulier
30 $ Avec Passeport-loisir

*******************************************************************************************************************

13 h 30 et 19 h 30

ANTIGONE de Sophie Deraspe

Canada (Québec). 2019. 109 min. (G - Déconseillé aux jeunes enfants)
Avec Nahéma Ricci, Nour Belkhiria, Rachida Oussaada, Antoine Desrochers.

En aidant son frère à s’évader de prison, Antigone confronte les autorités : la police, le système judiciaire et pénal ainsi que le père de son ami Hémon. L’adolescente brillante au parcours jusque-là sans tache voit l’étau se resserrer sur elle. Mais à la loi des hommes, elle substitue son propre sens de la justice, dicté par l’amour et la solidarité. Représentant du Canada aux Oscars 2020, catégorie meilleur film international. « Avec cette interprétation moderne et très libre de la tragédie de Sophocle, mâtinée d’échos à l’affaire Fredy Villanueva, Sophie Deraspe frappe fort et juste. » (Louis-Paul Rioux, Médiafilm)


Dernière mise à jour: 2020-04-01 09:14