Passer au contenu

Relations entre Châteauguay et Kahnawà :ke : Le maire en rencontre avec le Grand Chef

Lundi, 20 janvier, 2020

Châteauguay, le 20 janvier 2020 –  Le maire de Châteauguay, monsieur Pierre-Paul Routhier, a rencontré jeudi dernier le Grand Chef Joseph Tokwiro Norton, aux bureaux du Mohawk Council of Kahnawà :ke. 

Cette rencontre, prévue depuis la fin de l’année dernière, avait pour objectif d’entreprendre des discussions sur certains dossiers. Les sujets à l’ordre du jour portaient sur les terrains du « Lot E », situés sur le chemin Old Châteauguay à la frontière des deux communautés, et sur le dossier des pylônes électriques, situés dans la même zone. Une discussion générale a également conclu la rencontre. 

Le chef Clinton Phillips, responsable du portefeuille des terres et territoires à Kahnawà :ke, accompagnait le grand chef Norton lors de cette réunion.  

Le maire et le grand chef ont échangé à plusieurs reprises depuis le début du mandat du maire Routhier et ils ont prévu de se revoir dans un avenir rapproché pour poursuivre les discussions sur divers sujets préoccupant les deux communautés. 

Monsieur Routhier reste d’ailleurs disponible pour les membres des médias voulant recueillir ses commentaires ou poser des questions.  

 

- 30 - 

Dernière mise à jour: 2020-01-20 09:35

Publication