Passer au contenu

Châteauguay accueille La Tournée Hockey d’ici de Rogers : L’Agora vibrera au rythme du hockey les 1er et 2 février prochains

Lundi, 20 janvier, 2020

Châteauguay, le 20 janvier 2020 – L’espace d’une fin de semaine, les samedi 1er et dimanche 2 février prochains, Châteauguay deviendra la capitale du hockey canadien. Dans le cadre de l’événement La Tournée Hockey d’ici de Rogers, la Ville accueillera les commentateurs vedettes du réseau Sportsnet Ron MacLean et Tara Slone, en plus de présenter un week-end complet de divertissement gratuit à l’Agora. 

La programmation est riche et variée : rencontres avec d’anciens joueurs de la Ligue nationale de hockey (dont le légendaire Marcel Dionne), séances de signatures, parties et tournoi de hockey balle, kiosques de nourriture gratuite, spectacles musicaux, animation et numéros de variété. Ces activités culmineront dimanche après-midi avec la diffusion en plein air, sur écran géant, du match opposant les Canadiens de Montréal aux Blue Jackets de Columbus. Cette partie sera retransmise depuis le studio mobile Sportsnet. 

Au-delà du hockey, La Tournée Hockey d’ici de Rogers rassemble les Canadiennes et Canadiens d’un océan à l’autre en présentant des entrevues et capsules vidéo qui permettent aux téléspectateurs de mieux connaître la communauté d’accueil. Il s’agit ainsi d’une chance inouïe pour Châteauguay de partager sa passion et sa culture du hockey à l’échelle nationale, tout en montrant ses nombreux attraits au reste du pays. 

« De plus en plus, Châteauguay rayonne et se démarque non seulement dans notre région, mais aussi à travers la province et, maintenant, à travers le pays. L’événement La Tournée Hockey d’ici convient parfaitement à notre ville, parce qu’outre notre histoire riche en hockey, avec des joueurs vedettes issus d’ici tels que Kim St-Pierre et Corey Crawford, nous misons également sur des valeurs d’inclusion avec la place égale accordée au hockey masculin et féminin, aux francophones et aux anglophones et à nos relations de proximité avec la communauté de Kahnawake. J’invite tous les citoyens à se rendre à l’Agora pour célébrer nos valeurs que sont l’ouverture, la diversité et… le hockey! » déclare le maire de Châteauguay, Pierre-Paul Routhier. 

L’événement débute le samedi 1er février dès midi et se termine le dimanche 2 février vers 17 h. Plusieurs aires de stationnement seront réservées et un système de navettes sera mis en place pour la fin de semaine. Tous les détails se retrouvent sur le site Web de la Ville.

 

- 30 -

Dernière mise à jour: 2020-01-20 14:35

Publication