Le maire de Châteauguay rencontre les deux entreprises de taxi du territoire

Lundi, 27 janvier, 2020

Châteauguay, le 27 janvier 2020 — À la suite de la pétition lancée le 17 janvier dernier pour réclamer que Châteauguay soit desservie par le service UBER, le maire a rencontré, ce matin, les deux propriétaires concernés, soit M. Georges El-Assad, de Prestige Taxi et M. Idris Drissleabouni, d’Oxford Taxi, afin de faire une mise au point de la situation.

Tel que mentionné dans l’article paru le 24 janvier dans le Soleil de Châteauguay, Prestige et Oxford Taxi sont au fait que des clients sont insatisfaits du temps d’attente, particulièrement le week-end et à la fermeture des bars. Selon eux, ce n’est pas toujours simple de satisfaire tous les besoins, surtout durant les périodes de tempêtes, comme c’était le cas le 17 janvier dernier, jour du lancement de la pétition. Les appels sont plus nombreux et les déplacements d’un point à l’autre plus lents. Les deux entreprises discutent déjà de pistes de solutions.

L’industrie du taxi n’est pas de juridiction municipale et, en ce sens, Châteauguay n’a pas à accepter ou à refuser la venue d’un nouveau joueur dans cette industrie. La Ville se préoccupe toutefois de la situation et elle ne peut qu’appuyer les entreprises d’ici dans la recherche de solutions visant à mieux desservir les clientèles locales. Elle souhaite aussi que les décisions régissant l’industrie du taxi, qui devraient être annoncées à l’automne, se prennent au bénéfice de toutes les parties prenantes.

Dernière mise à jour: 2020-04-21 10:51