Passer au contenu

Hockey d’ici de Rogers : Châteauguay se dévoile à la grandeur du pays

Mission accomplie pour la Ville de Châteauguay à titre de milieu hôte de La Tournée Hockey d’ici : l’émission Rogers Hometown Hockey, tournée en l’Agora le dimanche 2 février dernier et diffusée en direct sur le réseau Sportsnet à travers le Canada, a dévoilé de superbes images de nos attraits et de la communauté, tout en présentant des capsules et entrevues avec de grands athlètes châteauguois. L’espace d’une fin de semaine, Châteauguay a brillamment pris le flambeau à titre de capitale nationale du hockey. 

Grâce aux scènes tournées au Centre multisport et aux décors enchanteurs du Vieux Châteauguay et de l’île Saint-Bernard, des milliers de Canadiens ont pu découvrir les charmes de notre ville et partagé notre passion du hockey. L’introduction de l’émission, mettant en vedette le gardien de but des Blackhawks de Chicago Corey Crawford, de même que l’entrevue accordée par l’étoile du hockey féminin Kim St-Pierre aux commentateurs Ron MacLean et Tara Slone, figurent parmi les moments forts de l’émission d’avant-match qui opposait les Canadiens de Montréal aux Blue Jackets de Columbus. Ces segments sont d’ailleurs disponibles sur notre page Facebook

Lors d’une cérémonie de remerciements à la Ville de Châteauguay, le maire suppléant Mike Gendron a profité de la tribune pour souligner le travail d’organisations telles que les Grenadiers de Châteauguay, les Blazzers de l’école H.S. Billings et le Hockey mineur de Châteauguay (représenté par les équipes des Cavaliers et des Cougars), qui ont forgé la culture sportive de notre communauté. Il a également accepté, au nom de la Ville, un jersey à l’effigie de La Tournée Hockey d’ici, encadré et autographié par Ron MacLean et Tara Slone. 

Une aide financière importante octroyée à des organismes d’ici En plus de l’immense visibilité obtenue par Châteauguay, des organismes et associations ont obtenu un important support financier afin de poursuivre leur mission. C’est ainsi que l’organisme L’Élan des jeunes, qui offre un hébergement à des jeunes âgés de 16 à 22 ans exposés aux problèmes de l’itinérance, a reçu un chèque de 5000 $ de la part de Rogers. Pour sa part, le Hockey mineur de Châteauguay s’est vu remettre la somme de 7500 $ quand ses joueurs ont relevé avec brio le Défi des tirs au but de la Banque Scotia. 

Au nom des citoyens et des organismes ayant profité du passage de La Tournée Hockey d’ici, Châteauguay tient à remercier Rogers pour la tenue de cet incroyable événement. 

 

Légende photo principale: 

 

En guise de remerciement à la Ville de Châteauguay, Rogers a offert un jersey à l’effigie de La Tournée Hockey d’ici, encadré et autographié par les commentateurs vedettes Ron MacLean et Tara Slone.

De gauche à droite : Barry Doyle, conseiller du district de La Noue (1); Éric Allard, conseiller du district de Le Moyne (7); Mike Gendron, conseiller du district de Lang (5) et sa fille Siena; Edith Cloutier, présidente régionale de Rogers; Marie-Pier Gendron, directrice générale de L’Élan des jeunes; Marcel Dionne, ancien joueur des Kings de Los Angeles; Patrice Brisebois, ancien joueur des Canadiens de Montréal et Alexandre Pelletier, animateur de La Tournée Hockey d’ici de Rogers.

 

 

Rogers a profité du passage de la tournée pour remettre un chèque de 5000 $ à l’organisme L’Élan des jeunes.

Sur la photo : Edith Cloutier, présidente régionale de Rogers (à gauche) et Marie-Pier Gendron, directrice générale de L’Élan des jaunes (à droite).

 

Les joueurs des Cavaliers (à gauche) ont amassé la somme de 7500 $ au profit du Hockey mineur de Châteauguay lors du Défi des tirs au but de la Banque Scotia.

Dernière mise à jour: 2020-02-07 09:00