Un problème informatique empêche le fonctionnement de la plupart de nos serveurs
COVID-19 : Fermeture de l’accès aux bâtiments municipaux

Mission accomplie pour La grosse bordée : Plus de 1 600 personnes au rendez-vous!

Mardi, 18 février, 2020

Châteauguay, le 17 février 2020 – La première mouture de la fête familiale hivernale La grosse bordée a attiré plus de 1 600 visiteurs de tous âges au parc Honoré-Mercier le samedi 15 février dernier. Les accumulations de neige des derniers jours ainsi que le mercure clément étaient propices à la tenue de ce rassemblement extérieur gratuit, qui s’est déroulé sous le signe de la bonne humeur et de la rigolade.

Sur place,  plusieurs activités, dont la butte à glisser et la mini-fermette, ont fait le bonheur des plus jeunes, tout comme les stations de jeux, où de sympathiques animateurs égayaient le site au moyen de musique traditionnelle et de divertissements d’antan. Un parc à neige spécialement aménagé pour l’occasion, ainsi que la patinoire de l’Agora, étaient également accessibles, permettant à de nombreux visiteurs de pratiquer leurs activités favorites tout en s’imprégnant de l’atmosphère festive qui régnait aux alentours du Centre culturel Georges-P.-Vanier.

Finalement, quoi de mieux pour clôturer un si bel après-midi que de casser la croûte en plein air? Les kiosques de nourriture où il était possible de se procurer des mets chauds, tels que des churros et les traditionnels hot-dogs des Raiders, en plus de boissons distribuées gratuitement, ont permis de rassasier les appétits de tous et chacun.

À la demande générale, la butte à glisser demeurera en place jusqu’au dégel. Nous vous invitons toutefois à l’utiliser prudemment, puisqu’il n’y aura aucune surveillance sur place.

La Ville tient à remercier tous les partenaires et bénévoles impliqués dans l’organisation de La grosse bordée. Grâce à eux, cet événement a été un vif succès. Cette initiative découle d’une subvention de la MRC de Roussillon destinée à l’organisation d’activités favorisant le développement du sentiment d’appartenance et de l’esprit de communauté. Nous sommes fiers, avec la tenue d’activités citoyennes comme celle-ci, de contribuer à forger des souvenirs et des moments de qualité avec vos proches.

Dernière mise à jour: 2020-02-20 15:15