Place animée devant l’église Saint-Joachim : Le rapport final de la consultation citoyenne présenté ce printemps

Jeudi, 26 mars, 2020

Châteauguay, le 26 mars 2020 – Des représentants de la Ville de Châteauguay et certains invités ont récemment rencontré la firme Conscience urbaine pour poursuivre les travaux du dossier de la future place publique devant l’église Saint-Joachim.

Cette étape s’inscrit dans le processus de consultation entamé l’automne dernier par lequel la Ville souhaitait recueillir les idées et inspirations non seulement des usagers de l’église et des résidents du secteur, mais aussi de toute la municipalité. La rencontre présentait les grandes lignes du rapport de la firme Conscience urbaine.

Le rapport complet est maintenant accessible sur les différents canaux de communication de la Ville, tels que le site web (ville.chateauguay.qc.ca/place-publique), les réseaux sociaux et par notification B-CITI.

« Nous avons entendu les différentes recommandations et préoccupations des personnes qui ont participé à l’exercice d’idéation, notamment sur les aspects de la mise en valeur du paysage, la mobilité, l’environnement, le verdissement, la culture et le développement économique de ce futur espace. Nous sommes donc prêts pour la prochaine étape qui consiste à développer un modèle qui pourra servir à lancer un appel d’offres pour le développement d’un plan d’aménagement. Avant la réalisation du projet, les citoyens seront convoqués à la présentation du concept par la firme qui aura été sélectionnée. » précise le Maire de Châteauguay Pierre-Paul Routhier.

Des copies papier seront également disponibles à la Mairie ainsi qu’à la Bibliothèque Raymond-Laberge une fois les mesures de confinement pour enrayer la propagation du coronavirus (COVID‑19) levées. Les citoyens seront alors immédiatement avisés de la réouverture des édifices municipaux.

Dernière mise à jour: 2020-04-02 12:58