Passer au contenu
Avis de restriction d'utilisation d'eau potable

COVID-19 et taxes municipales | La suspension des intérêts s’applique aussi aux entreprises et industriels

Mercredi, 22 avril, 2020

 

Ville de Châteauguay, le 22 avril 2020 – La Ville de Châteauguay tient à rappeler que l’annulation des intérêts sur le paiement des versements de taxes qui est en vigueur jusqu’au 5 novembre 2020 est applicable tant aux citoyens, qu’aux commerces et industries qui ont reçu un compte de taxes de Châteauguay.

Cette annulation s’explique parce que le Conseil municipal est conscient du contexte d’instabilité financière provoquée par la pandémie de la COVID-19 et du ralentissement des activités économiques et qu’il souhaite supporter les entreprises.

Autres formes de soutien

La MRC Roussillon a aussi mis sur pied un fonds d’aide aux entreprise de de 1,8 M$. Ce fonds d’aide vise à favoriser l’accès à des capitaux pour maintenir, consolider ou relancer les activités des entreprises affectées par la pandémie de la COVID-19 en permettant des prêts jusqu'à 50 000 $ aux entreprises subissant les effets de la crise actuelle. Les demandes doivent être présentées avant le 1er mai 2020. Les informations pour la présentation d’une demande se retrouvent sur leur site web: https://roussillon.ca/developpement-economique/la-pour-vous-face-au-covid-19/#flicovid.   

En rappel

Bien que les bâtiments municipaux demeurent fermés, les services aux citoyens et aux entreprises sont toujours disponibles en composant le 450 698-3000 entre 8 h 30 et 17 h, du lundi au jeudi, et entre 8 h 30 et midi, le vendredi.

Enfin, les plus récentes nouvelles concernant les initiatives de la Ville en lien avec la COVID-19 et les moyens d'avoir accès aux différents services municipaux sont disponibles au : https://www.ville.chateauguay.qc.ca/coronavirus.

 

                                                                                          -30-

 

Dernière mise à jour: 2020-04-22 12:53

Publication