Avis de restriction d'utilisation d'eau potable

Des travaux sur le système d’eau potable forcent un avis d’ébullition préventif pour le 11 mai prochain

Mardi, 5 mai, 2020

Châteauguay, le 5 mai 2020 – Le service de l’hygiène du milieu de la Ville de Châteauguay planifie des travaux sur son système de traitement d’eau potable le 11 mai prochain, ce qui occasionnera un avis d’ébullition préventif pour tout le territoire ainsi que pour les villes desservies par notre réseau lors de cette journée et les heures suivantes.

Il est donc demandé de ne pas utiliser l’eau du robinet sans l’avoir préalablement fait bouillir pendant au moins une (1) minute ou bien de consommer de l’eau embouteillée à partir du 11 mai, 8 h et ce, pour une période pouvant aller jusqu’à 36 heures.

Que devez-vous faire?

À compter de 8 h le matin du 11 mai, de l’eau bouillie plus d’une minute ou embouteillée doit être utilisée pour la consommation courante, se brosser les dents, faire de la glace, laver la vaisselle ainsi que laver et préparer les aliments et ce, jusqu’à la levée de l’avis.

Il est acceptable d’utiliser l’eau pour prendre un bain, dans la mesure où l’eau n’est pas avalée. Pour les jeunes enfants, il est donc recommandé de mettre très peu d’eau dans la baignoire et de ne pas les laisser jouer dans celle-ci.

Des échantillons seront prélevés le jour même des travaux et lorsque les résultats du laboratoire seront excellents, nous vous aviserons. Si tout est normal, la levée de l’avis d’ébullition devrait être confirmée dans un délai d’environ 24 à 36 heures.

Nous sommes désolés des inconvénients que cette situation peut occasionner et nous vous remercions de votre compréhension et habituelle collaboration.

Dernière mise à jour: 2020-05-06 09:43