Passer au contenu

Lisa Carney (Asil) - Panorama Géologique

Mercredi, 7 août, 2013 (Toute la journée)
Lisa Carney (Asil)

Vernissage : le mercredi 7 août 2013 de 19 h à 21 h

L’artiste multidisciplinaire Lisa CARNEY a le plaisir de vous présenter un corpus d’œuvres visant à vous faire découvrir l’émotion de la terre. Les œuvres choisies pour l’exposition sont tirées des séries « GeoHorizon », constituée de paysages linéaires abstraits, et « Biome », un ensemble de collages à 3 dimensions ayant pour caractéristique commune le bois flotté. L’artiste tire son inspiration des horizons de sol et du vécu des objets transformés par les forces de la nature. Elle travaille l’acrylique à la spatule sur toile, colle des papiers monotypés et introduit des objets qu’elle ficelle ensuite pour former un tout cohérent.

Lisa signe ses œuvres du nom de « Asil » qui est son prénom écrit à l'envers. Cette signature symbolise l'enfant caché en elle, qu’elle laisse sortir et qui ne demande qu’à s'amuser. Avec une approche de l’abstraction spontanée et intuitive, les combinaisons de couleurs et les jeux de texture qui en découlent confèrent à ses créations un langage enchanteur et serein.

Lisa Carney participe régulièrement à des expositions individuelles et de groupe, tant au Québec qu’à l’étranger. Ses peintures se retrouvent au sein de plusieurs collections privées internationales recensées au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Australie. 

Dernière mise à jour: 2013-08-20 08:56