Passer au contenu

Poli Wilhelm : Sur la nature des choses

Mercredi, 1 octobre, 2014 (Toute la journée)
Peinture de Poli Wilhelm

Mon oeuvre est habitée par des objets du quotidien, des objets qui font partie de notre univers pragmatique.

Dans ma peinture, je soumets ces objets au traitement plastique: les volumes, les lignes et les couleurs deviennent dans la toile des événements organiques dépassant en beauté « le bel objet industriel » en cherchant à révéler un état d’intensité plastique organisé.

Le monde actuel est plongé dans un excès de raisonnement logique. Pourtant, nous nous devons de nourrir et d’enrichir le côté instinctif de nos vies et du monde sensoriel pour ne pas perdre de vue notre sens du Beau, au sens large.

Dans mon oeuvre, je cherche à déconstruire l’objet. Je crée des atmosphères sensibles, colorées, inexplicables. À travers ce détournement du réel, j’apporte une liberté d’esprit, un espace pour la contemplation dans lequel la chaise n’est plus une chaise – c’est alors une matière poétique, une forme anecdotique de la couleur sur la toile.

Sur la nature des choses... là où les objets, leurs fragments ou les formes inventées cherchent à questionner la dichotomie abstrait/concret pour ainsi mettre au premier plan la beauté et l’émotion de l’oeuvre picturale.

- Poli Wilhelm

Vernisage : le mercredi 1er octobre 2014 à 19 h

L'exposition sera présentée du 1er au 30 octobre 2014.

Centre culturel Vanier - 15, boul. Maple, Châteauguay

Info 450.698.3100

Dernière mise à jour: 2014-09-11 10:26