Passer au contenu

Nettoyage de la Châteauguay

Samedi, 21 mai, 2016 - 08:30
Rivière Châteauguay

Une fois de plus l’organisme Les Amis et Riverains de la Rivière Châteauguay (ARRC) invite les citoyens et citoyennes au Grand nettoyage des berges de la Châteauguay, un grand ménage annuel des berges de notre rivière et pour la plantation de 355 arbustes au Parc de la Commune.  

L’événement, qui en est à sa neuvième édition, aura lieu le samedi 21 mai de 8 h 30 à midi avec pour point de rassemblement le parc Marcel-Seers situé à l’intersection du boulevard D’Youville et de la rue Girouard. Sur place, des équipes de 10 à 12 personnes seront formées pour le nettoyage des berges et la plantation des arbustes. Un responsable doit être nommé pour chaque équipe.

Les participants particulièrement en forme et qui n’ont pas froid aux yeux sont enclins à former deux équipes qui escaladeront les sections abruptes de la rivière à l’aide de harnais et de cordes.

Nouveauté cette année : entre 8 h 30 et midi, il y aura une distribution de 500 arbres à la population au Parc Seers.  

Pour l’avant-midi, deux bouteilles d’eau ainsi qu’une collation seront remises à chaque participant. À la fin de l’activité, les volontaires sont conviés à un dîner barbecue gracieusement offert.

Comme il s’agit d’une activité de nettoyage, il est recommandé de porter : 

  • un chandail à manches longues;
  • un pantalon long;
  • des souliers confortables à l’épreuve de l’eau;
  • un imperméable en cas de pluie.

Les gants et les sacs sont fournis par l’ARRC qui tient, avec la Ville de Châteauguay, à remercier tous les citoyens participants. Avec de tels gestes, nous retrouverons une rivière en santé et pourrons la laisser en héritage aux générations futures! 

Pour plus d’information, communiquer avec Jean Chalifour, Trésorier ARRC (Responsable de l’évènement) par courriel au : jeanchalifour@videotron.ca

On vous attend en grand nombre.

Dernière mise à jour: 2016-05-10 10:58

Événement