Passer au contenu

Grégory C. Brunet - CTRL C / CTRL V

Mercredi, 3 juin, 2015 (Toute la journée)
Grégory C. Brunet

Dans son rôle de média de communication, Internet est parvenu à transformer notre manière de parler, voire notre manière de penser. Le langage visuel joue un rôle de plus en plus important au détriment de la culture des mots qui est tranquillement relayée vers l’abréviation, vers un langage vernaculaire. Avec l’exposition CTRL C / CTRL V, Grégory C. Brunet questionne l’ubiquité des nouveaux médias. En simplifiant son propre lexique visuel, il explore l’apparition d’un nouveau langage déployé à même la salle d’exposition, éclatant ainsi le cadre traditionnel du canevas, de l’écran.

À l’ère d’Internet, la redéfinition de la présentation de l’art fait évoluer la nature des images et des objets culturels en modifiant leur matérialité. L’artiste nous pousse à remettre en question nos propres expériences technologiques, à faire l’expérience de l’art et de la culture à travers un nouveau filtre. Le classicisme du savoir-faire migre vers d’autres horizons, les contours nets de l’objet artistique perdent de leur éclat pour laisser place à un nouveau phénomène de perception de l’oeuvre.

Brunet souligne la dichotomie actuelle entre technologie et tradition : s’agit-il d’un phénomène d’automatisation du processus de création ou d’une volonté de résistance des médias traditionnels?

Texte de Louis Bouvier

L’exposition sera présentée du 3 au 26 juin 2015

Vernissage : mercredi 3 juin 2015 à 19 h

Centre culturel Vanier : 15, boul. Maple, Châteauguay; Info 450.698.3100

HEURES D’OUVERTURE DU 3 AU 18 JUIN

Lundi et mardi 8 h 30 à 20 h

Mercredi et jeudi 8 h 30 à 18 h

Vendredi 8 h 30 à 17 h

Samedi 12 h à 17 h

HEURES D’OUVERTURE À PARTIR DU 19 JUIN 

Lundi au vendredi de 8 h 30 à 18 h

Dernière mise à jour: 2015-05-06 11:37