Passer au contenu

Acquisition d’un nouveau simulateur pour manier un extincteur

Le Service de sécurité incendie de Châteauguay a récemment fait l’acquisition d’un simulateur de flammes vives qui leur permettra d’offrir de la formation à l’utilisation d’un extincteur pour éteindre différents types de feu, selon différents niveaux d’intensité. C’est suite à une soumission de leur projet dans un concours de la compagnie d’assurance mondiale FM Global que le service incendie a obtenu la subvention pour acquérir le système. 

Le service de Châteauguay est un des premiers services d’incendie dans la province à être muni de ce type de système, beaucoup plus écologique que d’autres systèmes du même genre, puisqu’il utilise de l’eau au lieu d’un extincteur conventionnel à produit chimique sec ou à CO2. Facile à manier et transporter, les pompiers pourront ainsi se déplacer et offrir la formation aux employés d’une entreprise qui en fera la demande, directement sur place. 

L’ingénieur conseil en prévention sinistre chez FM Global, Bilal El-Aintabli, était présent lors de la présentation du simulateur et a remis à l’équipe d’inspecteurs en prévention incendie un certificat officiel reconnaissant les efforts du Service de sécurité incendie de Châteauguay pour protéger la communauté. 

Sur la photo:

De gauche à droite: Bernard Boyer, inspecteur en prévention incendie au Service de sécurité incendie de Châteauguay, Bilal El-Aintabli, ingénieur conseil en prévention sinistre chez FM Global, Martin Norbert, inspecteur en prévention incendie au Service de sécurité incendie de Châteauguay et Éric Marchand, aussi inspecteur en prévention incendie au Service de sécurité incendie de Châteauguay.

Dernière mise à jour: 2018-08-03 11:25