Passer au contenu

Dévoilement du nouveau nom de la bibliothèque

Dimanche, 9 juin, 2019 - 11:00
bibliothèque

La Ville de Châteauguay est heureuse de convier la population à un événement spécial le dimanche 9 juin prochain à 11 h, pour officialiser la nouvelle appellation de la bibliothèque municipale en l'honneur de M. Raymond-Laberge.

Né à Châteauguay en 1941, Raymond Laberge a fait carrière comme enseignant dans la municipalité puis comme directeur d’école. Il s’est notamment démarqué par son engagement dans le domaine des sports et de la protection du patrimoine. 

M. Laberge a rédigé plusieurs recueils sur le patrimoine de la région, notamment les croix de chemin, et donné plusieurs conférences sur le sujet. Onze de ses recueils ont été regroupés dans le livre « Châteauguay se raconte ». Il a été admis au temple de la renommée de la Ville pour sa contribution exceptionnelle à la mémoire châteauguoise.

L’idée de renommer la bibliothèque municipale de Châteauguay en lui attribuant un nom porteur pour la communauté a été lancée à l’origine par un citoyen, M. François Black, enseignant d’histoire et auteur.

Lors de l’événement, vous pourrez d’ailleurs prendre connaissance des réalisations et de l’apport de M. Laberge au patrimoine châteauguois.

Dernière mise à jour: 2019-06-02 19:11

Événement

Publication