Passer au contenu

Infolettre

Abonnez-vous!

Inscription / Passeport-loisir

Inscription

  • Pour les activités de la bibliothèque la carte de membre de la bibliothèque est obligatoire.
  • Le Passeport-loisir vous sera demandé pour obtenir le rabais relié à sa possession.

Inscription aux cours et activités de la BibliothèqueInscription aux cours et activités culturellesInscription aux cours et activités sportives

Passeport-loisir

À un coût minime par citoyen ou par famille et valide pour une durée de 2 ans, le Passeport-loisir vous permet de profiter de rabais sur des sorties et des activités palpitantes. D’ailleurs, pour toute inscription ou pour toute location d’installation, il est obligatoire de le posséder.

Les personnes non résidentes de Châteauguay peuvent aussi se procurer le Passeport-loisir à un coût raisonnable. Il est valide pour une période d’un an à compter de la date d’achat.

Émission ou renouvellement

Vous devez obligatoirement vous présenter au comptoir des loisirs du Centre Culturel Vanier avec une pièce d'identité et une preuve de résidence. Pour l'obtention d'un Passeport-loisir familial, la preuve de résidence doit être fournie pour tous les membres de la famille, qui doivent être présents pour la prise de la photo.

Preuves de résidence acceptées (nom et adresse sur un même document) :
– pour les adultes : bail, permis de conduire, facture récente ou compte de taxes de l'année en cours,
– pour les enfants : bulletin scolaire de l'année en cours, carte d'identification d'un centre hospitalier ou certificat de naissance.

Coût du Passeport-loisir :

Résidents (durée de 2 ans)
7 $ par personne
12 $ pour la famille (passeport émis pour chaque personne)
Non-résidents (durée d'un an, à partir de l'acquisition)
65 $ par personne

Où se le procurer ?

Centre culturel Georges-P.-Vanier
15, boul. Maple
Tél.: 450 698-3100

Heures d'ouverture du Centre culturel Georges-P.-Vanier

Horaire d'été (du 18 juin au 3 septembre inclusivement)

Horaire Comptoir de services
Lundi au jeudi Midi à 18 h
Vendredi Midi à 17 h
Samedi et dimanche FERMÉ

Horaire régulier (à partir du 4 septembre)

Jour

Comptoir de services
Lundi et mardi Midi à 20 h
Mercredi et jeudi Midi à 18 h
Vendredi et samedi Midi à 17 h
Dimanche FERMÉ

Politique de remboursement pour les activités

Le remboursement est possible s’il est demandé avant la tenue l’activité. 

Si l’activité est débutée, le remboursement n’inclura que les cours ou la période d’activité à partir de la date de demande de remboursement. 

Le remboursement inclut la pénalité prévue par la loi. Cette pénalité correspond au plus petit des montants suivants : 50 $ ou 10 % du prix des cours ou des activités qui n’ont pas été suivis. (Ex. : Vous êtes inscrit à une série de 10 cours de karaté. Vous voulez annuler votre inscription après 4 cours. Comme les cours coûtent au total 250$, vous devrez payer 100 $ pour les 4 cours suivis. Vous devrez aussi payer une pénalité de 15 $, qui correspond à 10% du prix des cours restants. La Ville vous remboursera donc 135 $.)

Un remboursement complet (sans aucune pénalité) sera émis seulement si la Ville de Châteauguay annule ou modifie les conditions de celle-ci avant le début de l’activité. 

La Ville se réserve le droit d’annuler ou de modifier toute activité dont le nombre de participants n’atteindrait pas le minimum requis.

Si le participant ne se présente pas à l’heure et à l’endroit prévu de l’activité, la Ville ne sera pas tenue responsable et n’offrira aucun remboursement.

Les billets de spectacles-conférences-cinéma ne sont pas remboursables ou échangeables sauf en cas d’annulation par la Ville.

Veuillez noter que la Ville exigera des frais de 40 $ pour tout chèque émis ou débit bancaire préautorisé sans provision. Ces frais s’ajoutent aux frais exigés par votre institution bancaire.

Dernière mise à jour: 2018-08-13 14:26