Passer au contenu

Mauvaise adhérence de la peinture : Un nouveau lignage des rues d’ici le 15 octobre

La Ville a constaté une mauvaise adhérence de la peinture utilisée pour le marquage de la chaussée à certains endroits. Cette situation se traduit par une dépigmentation des lignes qui constituent, notamment, les zones piétonnières. Il est, pour l’instant, impossible de cibler la ou les causes exacte(s) du problème, qui pourrai(en)t être la qualité de la peinture, les conditions météorologiques ou les méthodes d’application du produit.

La peinture utilisée par la Ville de Châteauguay est reconnue comme étant conforme aux standards établis par le Ministère des Transports du Québec (MTQ), mais elle sera analysée afin d’en vérifier la qualité.

À compter d’aujourd’hui, les opérations de marquage des lignes sont arrêtées.

Afin d’assurer la sécurité des usagers de la route et de respecter les normes de signalisation routière en vigueur, la Ville procédera à une réapplication de la peinture dans les zones problématiques. Les correctifs nécessaires seront apportés d’ici le 15 octobre 2019.

La Ville invite ses citoyens à communiquer avec la Division travaux publics à l’adresse courriel.general@ville.chateauguay.qc.ca s’ils observent un lignage inadéquat ou toute autre situation relevant de nos services. 

Dernière mise à jour: 2019-09-11 12:44