Passer au contenu

Un nouveau pas vers une revitalisation du pôle commercial de Châteauguay

Le maire de Châteauguay, Monsieur Pierre-Paul Routhier et les conseillers municipaux MM. Éric Allard, Barry Doyle et Mike Gendron étaient fiers de participer le mercredi 3 juillet à la pelletée de terre officielle de la construction de la nouvelle succursale de la Banque Royale du Canada à Châteauguay, au coin des boulevards D’Anjou et Saint-Joseph.  

En plus de la cure de rajeunissement en cours sur la façade du Centre régional apportant un vent de nouveauté à l’endroit qui accueille plus de 3 millions de consommateurs chaque année, le Groupe Quint, copropriétaire du Centre régional de Châteauguay avec le Groupe Mach, a fait l’annonce de la construction de nouveaux bâtiments couvrant près de 20 000 pieds carrés dans le stationnement du centre commercial, dont 5 600 seront occupés par la nouvelle succursale de la RBC.  

Il s’agit aussi d’un grand investissement pour la RBC, qui injecte près de 1,5 M$ dans le bâtiment seulement, en plus d’équiper sa succursale d’équipements à la fine pointe de la technologie, au bénéfice des clients et de la population de Châteauguay. Nadine Renaud-Tinker, présidente, Direction du Québec pour la RBC, a d’ailleurs profité de cette annonce pour remettre à deux organismes de Châteauguay un montant de 2 500 $, en guise d’engagement social envers la communauté. L’Élan des jeunes et la Station de l’aventure pourront ainsi bénéficier de ce soutien financier afin de pourvoir à leurs missions respectives. 

De la vision à l’action

Pour le maire de Châteauguay, Monsieur Pierre-Paul Routhier, cette pelletée de terre représente une continuité des nouveautés apportées à Châteauguay depuis novembre 2017 : « C’est une avancée importante. Ces investissements et cette revitalisation d’un endroit névralgique de la Ville permettront à Châteauguay de se moderniser et de donner goût à des commerces de s’installer chez nous, favorisant ainsi un dynamisme économique et social important. » Le consortium propriétaire du Centre régional et la RBC ont par ailleurs tous deux confirmé leur grande reconnaissance face à l’écoute, la flexibilité et l’aide apportées par l’administration municipale dans leurs projets.  

Le nouveau bâtiment devrait être construit d’ici l’automne, pour une ouverture officielle prévue d’ici janvier prochain. Des commerces comme Chocolats favoris, Yuzu Sushi et Allô! Mon coco devraient s’installer aussi dans les prochains mois au Centre régional, dans un second bâtiment.

Sur la photo : 

De gauche à droite : Christopher Sweetnam Holmes, vice-président Développement immobilier au Groupe Mach, Lizane Proietti, gestionnaire de projets Développement au Groupe Mach, Nadine Renaud-Tinker, présidente, Direction du Québec à la RBC, Marc-André Bérubé, vice-président Développement immobilier au Groupe Quint, Pierre-Paul Routhier, maire de Châteauguay, MarieChantal Chassé, député de Châteauguay, Jennifer Barley, directrice à la RBC, Brenda Shanahan, députée de Châteauguay-Lacolle et François Blain, vice-président régional, Rive-Sud à la RBC. 

    

 

Dernière mise à jour: 2019-07-16 10:32

Publication