Passer au contenu

Une première pelletée de terre pour les travaux d’agrandissement du skatepark de Châteauguay

C’est avec grande fierté que le maire de Châteauguay, Monsieur Pierre-Paul Routhier a tenu ce matin un point de presse pour la première pelletée de terre symbolique lançant le début des travaux d’agrandissement de son skatepark, situé à proximité du parc Honoré-Mercier, adjacent à la Maison des jeunes Châtelois (180, rue Mercier), en présence du conseiller municipal Éric Allard et de nombreux invités.

Le nouvel aménagement prévu répond à un besoin criant et se veut une réponse positive à la demande formulée par les jeunes de la région. « Châteauguay doit reprendre sa place de capitale régionale. À travers ce site rassembleur, les jeunes pourront profiter d’un équipement de loisir de qualité, accessible, sécuritaire qui favorisera les rencontres et échanges, en plus d’attirer les jeunes de toute la région. Nous respectons donc notre promesse à la population d’offrir un environnement de vie agréable et qui correspond aux besoins exprimés. », exprime Monsieur Routhier, maire de Châteauguay.  

Madame Lynda Proulx, directrice de la Maison de jeunes Châtelois, a profité de l'occasion pour remercier le Conseil municipal d'investir dans des projets touchant les jeunes et d'avoir écouté leurs besoins. 

Les travaux d’agrandissement et de modernisation représentent pour la Ville un investissement de 550 000 $. Espace public à aire ouverte permettant autant aux débutants qu’aux experts de pouvoir pratiquer leur sport préféré, le site sera muni de tout l’équipement nécessaire : éclairage adéquat, espace de vie incluant tables à pique-nique, support à vélos, escalier central permettant de traverser le parc mais aussi d’y glisser par la rampe et même une barrière amovible permettant les sauts, élément rare qui se trouve à être la signature du skatepark de Châteauguay dans la région. 

La superficie sera triplée pour accueillir 100 utilisateurs simultanément, à planche à roulettes, BMX, trottinettes et patins à roues alignées. La livraison finale du projet est prévue en septembre.

Sur la photo: 

De gauche à droite: Jasmin Fournier, chef de la Division génie et bureau de projets à la Ville de Châteauguay, Éric Allard, conseiller municipal, Pierre-Paul Routhier, maire de Châteauguay, Julie Roy, Ingénieure - Support et gestion de projets à la Ville de Châteauguay et Stéphane Malenfant, représentant de Tessier, Récréo-Parc.

 

Stéphane Malenfant, de Tessier Récréo-Parc, Éric Allard, conseiller municipal, Pierre-Paul Routhier, maire de Châteauguay et Lynda Proulx, directrice de la Maison des jeunes Châtelois, accompagnés de futurs utilisateurs du skatepark. 

 

Stéphane Malenfant, de Tessier Récréo-Parc, explique à Monsieur Routhier, maire de Châteauguay, toutes les nouveautés qui seront intégrées au skatepark.

 

Kevin McGlynn, Outlaw Skateshop, Yannik Laviolette, Fondation 1Kid1Skate, Éric Allrd, conseiller municipal, Pierre-Paul Routhier, maire de Châteauguay, Lynda Proulx, directrice de la Maison des jeunes Châtelois et Diane Trahan, directrice à la Vie citoyenne pour la Ville de Châteauguay.

Dernière mise à jour: 2019-07-18 16:47