Passer au contenu

Vols dans les véhicules: Les citoyens invités à la prudence

Vendredi, 10 août, 2018

Châteauguay, le 7 août 2018 – Suite à quelques vols dans les véhicules survenus au cours de l’été sur le territoire desservi par le Service de police de Châteauguay, les citoyens sont invités à ne laisser aucun objet à vue à l’intérieur de l’habitable de leur véhicule lorsqu’il est stationné.

Par vol de biens dans un véhicule, on entend un délit où les biens dérobés ne font pas partie intégrante du véhicule (cellulaire, ordinateur portable, système de navigation GPS). Ces vols sont souvent attribuables à la négligence du conducteur. Ce fléau pourrait être pratiquement éliminé si tous les conducteurs adoptaient un comportement sécuritaire en ne laissant pas d'objets de valeur à la vue des voleurs.

Les pièces d'identité sont aussi fréquemment volées. Prenez soin de ne jamais laisser d'information personnelle dans votre véhicule. Vous éviterez ainsi d'être la victime d'un autre délit, tels que cambriolage, fraude, etc.

Quelques conseils de prévention:

  • Stationnez votre véhicule dans des endroits éclairés;
  • Verrouillez bien vos portières;
  • Rangez vos biens dans le coffre arrière ou à l’abri des regards.

Les vols surviennent généralement en fin de soirée ou durant la nuit, principalement dans les véhicules stationnés dans les entrées de résidences privées. N’hésitez pas à composer le 9-1-1 pour signaler toute personne d’apparence suspecte durant ces heures.

Dernière mise à jour: 2018-08-10 11:15

Publication