Passer au contenu

Rappel aux citoyens : Comment préserver l'eau en saison estivale

 

La Ville de Châteauguay fait appel à tous les citoyens à consommer l’eau de façon responsable, à l’utiliser à bon escient et à porter une attention particulière au gaspillage, surtout en période estivale.

À cette fin, les citoyens sont invités à respecter la réglementation municipale qui permet l’arrosage, avec des asperseurs amovibles ou des tuyaux poreux, entre 21 h et minuit, les jours pairs pour les résidences dont le numéro civique est pair et les jours impairs pour les résidences dont le numéro civique est impair, et ce, jusqu’au 30 septembre.

Les systèmes d’arrosage automatique peuvent être en fonction de 2 h à 5 h le dimanche, le mardi et le jeudi.

En outre, les citoyens sont invités à dénoncer l’usage non autorisé des bornes fontaines de la Ville, et ce, dans le but de réduire la turbidité dans le réseau d’aqueduc qui est étroitement lié à la problématique de l’eau jaune que vivent, à l'occasion, certains résidents.

Les températures chaudes en amènent plusieurs à faire un usage abusif de l’eau potable. La municipalité fait appel au bon sens de chacun afin de se conformer à la réglementation municipale afin d’éviter une contravention.

Dernière mise à jour: 2019-08-06 13:33