Passer au contenu
Bris d'aqueduc au 35, rue Paré

Réaménagement de la rue Craik

Mise à jour - Mai 2020

Le projet de réaménagement de la rue Craik comprend l’aménagement d’un trottoir côté est  de la rue et la construction d’une bordure en béton et d’une voie cyclable côté ouest. 

Parallèlement à la reconstruction de la chaussée, la Ville remplacera une section de la conduite d’aqueduc et une section de la conduite d’égout domestique situées entre lesa rues Dunver et Drouin. Le réseau d’éclairage sur poteau de bois sera également remplacé.  Finalement, l’aménagement  d’un stationnement de 64 cases dans la partie sud-ouest du parc Philippe-Bonneau permettra de maintenir minimalement l’offre en matière de stationnement.    

Les travaux, dont la durée est évaluée à 15 semaines, débuteront le lundi 6 juillet. Durant ceux-ci, la rue sera fermée par section, le temps de construire le réseau d’aqueduc et d’égouts et de compléter la fondation de la rue. Des avis seront distribués pour informer les citoyens des travaux à venir afin de leur permettre de coordonner les accès à leurs résidences. La Ville mettra tout en œuvre afin de faciliter les différentes collectes (recyclage, ordures, matières oraganiques) et l’accès aux véhicules d’urgence pour assurer aux citoyens une qualité de vie maximale dans le cadre des travaux.

********************************************

Une rencontre d'information concernant le projet de reconstruction de la rue Craik, entre la rue Dunver et le boulevard Saint-Francis, a eu lieu le mardi 16 avril 2019 à l'auditorium de l'école secondaire H.S. Billings.

Dernière mise à jour: 2020-07-03 07:22