Passer au contenu

Zone d'intervention spéciale : Châteauguay officiellement retirée du décret

La Ville de Châteauguay a été informée dans les derniers jours que le gouvernement du Québec a adopté, vendredi le 23 août dernier, la modification au décret 817-2019 concernant la zone d’intervention spéciale (ZIS). L’information a été publiée sur le site du Ministère des Affaires municipales et de l’Habitation le lundi 26 août vers 15 h.

Le soir même, la Ville envoyait aux propriétaires concernés une infolettre leur faisant mention de cette modification, confirmant par le fait même que toutes les propriétés de la Ville qui étaient affectées par le décret en question ont été retirées et ne font donc plus partie de la zone d’intervention spéciale.

Par conséquent, la situation des zones inondables de la Ville de Châteauguay est telle qu’elle était au 1er janvier 2019, aucun changement n’ayant été apporté.

« Je tiens à remercier tous les propriétaires qui se sont présentés à la rencontre du 7 août dernier », a mentionné le maire Pierre-Paul Routhier dans le message adressé aux propriétaires. Certains d’entre eux ont remercié la Ville d’avoir tenu cette rencontre, qui leur a permis d’en apprendre plus sur la situation et de se sentir soutenus par leur municipalité.

 

Dernière mise à jour: 2019-09-12 10:03