Passer au contenu

Secrets d'écorce... dans l'archéologie de ma mémoire : récits poétiques, sculptures, peintures, gravures et livres d'artiste

Couverture Secrets d'écorce...

Hélène Raymond Amyot

Hélène Raymond Amyot, auteure et artiste châteauguoise en arts visuels, est détentrice d’un baccalauréat en Arts plastiques et d’une maîtrise en Études des arts de l’Université du Québec à Montréal.  En tant que membre du Regroupement des Artistes en Arts visuels (RAAV), du Conseil montérégien de la culture et des communications (CMCC) et de l’Association des auteurs de la Montérégie (AAM), Mme Raymond Amyot est très impliquée dans le milieu culturel.  Cette implication lui a valu d’être nommée en 2008 au Temple de la Renommée de la Ville de Châteauguay. 

Artiste prolifique, elle expose régulièrement ses œuvres un peu partout au Québec et s’est vue décerner plusieurs prix et distinctions. Avec Secrets d’écorce… dans l’archéologie de ma mémoire, l’auteure réunit textes et photographies de ses œuvres sur le thème de l’arbre comme habitat poétique, fil conducteur de plusieurs de ses expositions. Avec cette récente publication, elle questionne ses propres racines et l’origine de l’humanité.  Fortement inspirée par la théorie de l’évolution, les nombreuses mutations et métamorphoses ponctuent autant son écriture que ses réalisations artistiques. 

Secrets d’écorce… dans l’archéologie de ma mémoire est son troisième livre.

(extrait du carton d'invitation du lancement de livre qui a eu lieu le 10 mars 2013)

 

Catégorie : Poésie 

Éditeur : Écrire en couleurs

Date de publication : 2012

Pages : 104

ISBN : 9782981181329

Pour vérifier la disponibilité de ce livre dans le catalogue en ligne de la Bibliothèque, veuillez cliquer ici.

Dernière mise à jour: 2013-03-04 15:02