Passer au contenu
Accueil | Culture

Musique et chanson

Marie-Mai

Vendredi, 22 novembre, 2019 - 20:00 - 23:00

Marie-Mai, une nouvelle ère, un nouveau spectacle !

Fred Pellerin : Mon village en 3 dés - EN RAPPEL

Samedi, 9 novembre, 2019 - 20:00 - 22:00

Un village en trois dés, c'est quelques histoires qui se tiennent en équilibre sur un petit cube de hasard ou de providence. Des Récits à accrocher le rire, les oreilles et un peu plus encore. On y parle de l'amour, de la guerre, de la mort, et sur chaque brassée, d'un acte de foi et de ses grands mystères. Un village en trois dés, c'est Saint-Élie-de-Caxton qui se mesure à lui-même dans ses dimensions de largeur, de hauteur et de profondeur. Comme si on y était. Par moment, on dirait même que ça peut nous toucher.

Pavillon de l'île (480, boul. D'Youville)

Kaïn

Vendredi, 3 mai, 2019 - 20:00

Ayant sorti son dernier album Welcome Bonheur en 2017, le groupe continue de sillonner les routes de la province depuis 15 ans avec une fougue incomparable. Kaïn vous promet un spectacle toujours aussi festif et rassembleur compilant les succès intemporels de ses 6 albums.

Salle Jean-Pierre-Houde (15, boul. Maple)

Les Trois Accords: Beaucoup de plaisir

Vendredi, 26 avril, 2019 - 20:00

Les Trois Accords arrive avec leur nouvel album Beaucoup de plaisir. On peut d’emblée prévoir une suite de hits efficaces aux couleurs du groupe, indéniablement solide et rassembleur.

Salle du Pavillon de l’île (480, boul. D'Youville)

 

Zachary Richard: En concert intime

Vendredi, 19 avril, 2019 - 20:00

Francophone militant, écologiste engagé, poète, chanteur, auteur et compositeur, Zachary Richard est de retour au Québec avec sa guitare, son harmonica et son accordéon. Seul sur scène pour ce spectacle intime, il présente de nouvelles chansons empreintes de sonorités cajuns, extraites de Gombo, son 23e album en carrière, et présente avec humour quelques histoires louisianaises, sans oublier de nous faire redécouvrir ses plus grands succès.

Salle du Pavillon de l’île (480, boul. DYouville)

 

Les Poules à Colin: Morose

Jeudi, 18 avril, 2019 - 20:00

Prenant leur nom d’une chanson traditionnelle, Les Poules à Colin (formé en 2009) sont cinq descendants de musiciens trad qui ont été élevés dans les coulisses de festivals folk. Avec leur dernier opus intitulé « Morose », Les Poules à Colin poussent encore plus loin l’exploration des alliages entre le trad québécois et le mélange des styles jazzy, pop, folk, bluegrass et contemporain.

Acclamé par la critique, « Morose » révèle une perspective unique et moderne sur la culture traditionnelle québécoise.

Salle Jean-Pierre-Houde (15, boul. Maple)

Ariane Moffatt

Samedi, 23 mars, 2019 - 20:00

«Lors des premières flammèches du processus créatif, l’image récurrente que j’avais en tête pour décrire l’album était une boule disco qui tourne lentement devant un feu dans un chalet ou carrément dans la forêt. Pour transposer musicalement cette vision le plus fidèlement possible, j’ai puisé dans la soul et le (slow) disco des années soixante-dix mis en forme avec une approche plus contemporaine.» - Ariane Moffatt

Salle du Pavillon de l’île (480, boul. D'Youville)

 

Galaxie

Vendredi, 22 février, 2019 - 20:00

Olivier Langevin et son gang de Galaxie tendent à nous sortir de la torpeur hivernale. Sur une prose toujours aussi près des soirées enivrantes dont on peine à se rappeler, Galaxie transformera le plancher de danse traditionnel en espace de défoulement!

Le spectacle est offert en Cabaret Festif au Pavillon de l'île (480, boul. D'Youville), dans une salle sans sièges pour permettre au public de danser et bouger. 

Florent Vollant: Mishta Meshkenu

Samedi, 9 février, 2019 - 20:00

MISHTA MESHKENU, c'est la grande route, la 138, la plus vieille route du territoire par laquelle Florent se retrouve plus que tout en tant que nomade. Le nomade retourne aux sources du territoire, en plein respect du contemporain Innu qu'il est. C'est également un important retour aux sources musicales: voix, guitare, banjko, guitare dobro, violon; souvent en folk et beaucoup en country. 

Salle Jean-Pierre-Houde (15, boul. Maple)


Cindy Bédard

Vendredi, 8 février, 2019 - 20:00

La tournée de spectacles qui a suivi Fille du vent et Coeur sédentaire a permis au public de découvrir cette chanteuse authentique et talentueuse. Native de Saint-Tite, Cindy Bédard prend résolument sa place sur la scène country québécoise, elle qui a remporté le prix d'interprète Country 2016 et celui d'auteur-compositeur de l'année en 2017. Sur scène, elle vous présentera en primeur quelques-unes de ses nouvelles compositions, ainsi que des chansons de son plus récent album, Coeur Sédentaire.