Passer au contenu
Courriels temporaires mis en place pour joindre nos différents services
COVID-19 : Fermeture de l’accès aux bâtiments municipaux
Accueil

Police

Police

COVID-19 : Application du décret d’état d’urgence sanitaire par le Service de police de Châteauguay

Mercredi, 25 mars, 2020

Châteauguay, le 25 mars 2020 – Le Service de police de Châteauguay fait un rappel concernant l'application du décret gouvernemental d'état d'urgence sanitaire. Le SPC invite les citoyens à collaborer en respectant les mesures sanitaires mises en place par le gouvernement du Québec. Il est important de se conformer aux mesures imposées qui évoluent de jour en jour. Ces dispositions exceptionnelles interdisent notamment tout rassemblement intérieur ou extérieur, sauf exception. Notamment, les policiers ont déjà intervenu pour faire respecter la distanciation sociale.

Le centre d’appels 9-1-1 reçoit sa quatrième distinction

Le ministère de la Sécurité publique (MSP) a confirmé la reconduite de la certification du centre d’appels 9-1-1 du Service de police de Châteauguay pour une quatrième fois d’affilée. Au moment du renouvellement, le centre était le seul de la province à avoir réussi à obtenir sa certification quatre fois sans interruption.

Cliniques de vérifications sur les sièges d’auto pour enfant

La section sociocommunautaire du Service de police de Châteauguay effectue présentement des vérifications de sièges d’auto dans quelques garderies situées sur le territoire desservi, soit les villes de Beauharnois, Châteauguay, Léry et Saint-Isidore.

Lors de ces vérifications, les agents sociocommunautaires vérifieront si :

Perquisitions de stupéfiants (Opération PROHIBER): Le Service de police de Châteauguay dresse un bilan provisoire des opérations

Mercredi, 3 avril, 2019

Depuis 5 h ce matin, les policiers du Service de police de Châteauguay, en partenariat avec leurs collègues de la Sûreté du Québec, ont procédé à 13 perquisitions en lien avec la vente et le trafic de stupéfiants. Un total de 14 arrestations a été effectué jusqu’à présent dans les villes de Châteauguay, Saint-Constant, Saint-Rémi, Delson, Saint-Philippe et Longueuil.

Perquisition de stupéfiants: Opération policière d'envergure en cours en Montérégie

Mercredi, 3 avril, 2019

Depuis 5 h ce matin, les policiers du Service de police de Châteauguay, en partenariat avec leurs collègues de la Sûreté du Québec, procèdent à une série de perquisitions en lien avec la vente et le trafic de stupéfiants. Les perquisitions, impliquant plus de 150 policiers, ont lieu simultanément à Châteauguay ainsi que dans plusieurs autres villes de la Montérégie. 

L’enquête, initiée par le Service de police de Châteauguay, a été réalisée conjointement avec le Service des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du Québec et est supportée par le programme ACCES Cannabis.

Perquisition d'une serre de cannabis illégale

Jeudi, 28 février, 2019

Le Service de police de Châteauguay participe au plan d’action concerté mis en place le 1er octobre 2018 par le Ministère de la Sécurité publique qui vise à intensifier la répression des réseaux d’approvisionnement illégaux de cannabis.

Conduite automobile lors de tempêtes hivernales: Distance sécuritaire et vitesse réduite sont de mises

Mercredi, 23 janvier, 2019

Le Service de police de Châteauguay désire rappeler à la population les bons comportements à adopter en saison hivernale. Considérant la variabilité des conditions météorologiques et routières, il est primordial d’adapter sa conduite lorsque la situation l’exige.

Au cours de la tempête des 19 et 20 janvier derniers, pas moins de 21 accidents sont survenus sur le territoire desservi par le service de police. On a également rapporté trois véhicules en panne ainsi que plusieurs sorties de routes et/ou véhicules enlisés dans la neige.

Alcool au volant: Plus de 20 arrestations effectuées pendant la période des Fêtes

Mardi, 15 janvier, 2019

Afin d’assurer la sécurité des automobilistes et sensibiliser la population aux dangers que représente l’alcool au volant, trois barrages routiers ont été organisés durant la période des Fêtes par le Service de police de Châteauguay. 

Durant cette même période, les policiers du Service de police de Châteauguay ont procédé à l’arrestation de 23 individus dont le taux d’alcoolémie dans le sang s’est avéré supérieur à celui permis par la loi (0,08; soit 80 mg par 100 ml de sang). Ces arrestations sont survenues dans le cadre régulier de patrouille des policiers.

À l'Halloween, la prudence est de mise!

Mardi, 30 octobre, 2018

À l’approche de la fête de l’Halloween, le Service de police de Châteauguay tient à inciter les  automobilistes à faire preuve de prudence et de vigilance le mercredi 31 octobre. Il est important de circuler lentement, avec les phares allumés, en particulier dans les secteurs résidentiels. De plus, il est fortement recommandé aux parents qui accompagnent leurs enfants de circuler à pied plutôt qu’en véhicule afin de diminuer le risque d’accidents. 

Vols dans les véhicules: Les citoyens invités à la prudence

Vendredi, 10 août, 2018

Châteauguay, le 7 août 2018 – Suite à quelques vols dans les véhicules survenus au cours de l’été sur le territoire desservi par le Service de police de Châteauguay, les citoyens sont invités à ne laisser aucun objet à vue à l’intérieur de l’habitable de leur véhicule lorsqu’il est stationné.