Passer au contenu
Accueil

Gestion animalière

Programme CSRM

Les chats errants, abandonnés ou nés de génération de chats sans domicile, se reproduisent rapidement et se retrouvent ainsi nombreux sur un territoire restreint. Souvent sous-alimentés, ils développent des maladies importantes et deviennent vulnérables. 

Quel sont les animaux interdits à Châteauguay?

Veuillez vous référer à la section Chiens / Chats.

Que dois-je faire si j’ai trouvé un chat ou un chien?

Veuillez communiquer avec SPCA Roussillon pour leur donner une description de l’animal ainsi que l’endroit où vous l’avez aperçu. Son propriétaire pourrait communiquer avec l'organisme s'il le recherche. S’il a une médaille au cou, transmettez également ces renseignements.

Que dois-je faire s'il y a un chien sans laisse et sans propriétaire dans ma rue?

Si le chien vous apparaît dangereux, contactez le Service de police de Châteauguay au 450 698-1331. Si l'animal semble inoffensif, communiquez avec SPCA Roussillon au 450 638-9698. Vous pourrez leur donner une description de l’animal ainsi que l’endroit où vous l’avez aperçu. S’il porte une médaille, transmettez également les informations qui y sont inscrites.

Avec quel refuge animalier la Ville de Châteauguay fait-elle affaire?

SPCA Roussillon

80, rue Goodfellow, Delson

Tél.: 450 638-9698

Heures d'ouverture

Lundi au vendredi : 11 h à 17 h

Samedi et dimanche : 11 h à 16 h

Licence

Dans le but de faciliter la distribution des médailles sur son territoire, la Ville est maintenant en mesure de procéder à la vente des médailles pour chiens. Les propriétaires de chiens doivent maintenant procéder à l’enregistrement de leur animal en se procurant, en ligne ou à l’hôtel de ville, une médaille d’identité (licence), qui doit être renouvelée chaque année.

Deux façons d’enregistrer son chien et de se procurer ou de renouveler une médaille:

1 - Par internet, en s’inscrivant sur le site Emili – Gestionnaire animalier