Passer au contenu
Courriels temporaires mis en place pour joindre nos différents services
COVID-19 : Fermeture de l’accès aux bâtiments municipaux
Accueil | Culture

Jeudis 5 à Scène

Philémon Cimon | Jeudis 5 à Scène

Jeudi, 7 mai, 2020 - 17:00

Dans le cadre des Jeudis 5 à Scène (cocktail 5 à 7 suivi d'un spectacle), découvrez Philémon Simon!

Le quasi-mythique Philémon Cimon est de retour après avoir lancé Pays, un album profond inspiré de son rapport à Charlevoix, des mémoires d’enfance de sa grand-mère de St-Jos et des films de Pierre Perrault.

C’est presque terroir, presque conteur; tout ce qu’on pourrait dire pour décrire sans doute cet album de retour aux sources, c’est qu’il est émouvant. 

Jeudis 5 à Scène : Émilie Clepper - Et la grande migration

Jeudi, 10 octobre, 2019 - 17:00 - 19:00

Émilie Clepper porte les textes en français de l’auteure Sara Garneau avec puissance et délicatesse, inspirée autant par Piaf que Cat Power, Beth Gibbons (Portishead) et Lhasa, par la chanson française de répertoire et par certaines textures sonores du trip hop. Elle est entourée d’un trio piano, contrebasse et batterie.

Jeudis 5 à Scène : Dany Placard - Full Face

Jeudi, 8 août, 2019 - 17:00 - 19:00

FULL FACE

Jeudis 5 à Scène : Pilou - La vraie nature

Jeudi, 1 août, 2019 - 17:00 - 19:00

Cet auteur-compositeur-interprète, multi-instrumentiste, créateur de musique de film et réalisateur, aussi prolifique que versatile, a fait sa marque dans le paysage québécois et ailleurs. Son plus récent opus, La Vraie Nature, a été composé pour la série télé du même nom, diffusée sur TVA. Avec sa voix d’une puissante singularité, Pilou nous offre de nouvelles chansons en français et en anglais qui nous transportent dans la richesse de son univers avec des mélodies qui bercent l’âme.

Les jeudis « 5 à Scène » 

Spectacles/Château Scènes

*** La programmation des spectacles est présentement suspendue jusqu'à nouvel ordre. Les reports ou les annulations seront annoncés prochainement. ***

 

Politique d’achats – billets de spectacles